Bonjour,
Je ne maîtrise pas du tout les macro Excel et je souhaiterais les utiliser pour me simplifier la vie dans un fichier excel que j'utilise de façon professionnelle. Je suis jeune entrepreneur un peu sous l'eau avec l’informatique
Je vais expliquer en simplifié ce que je souhaite faire. J'espère que vous pourrez me dire si cela est faisable en VBA et au mieux m'écrire la macro J'espère ne pas trop en demander mais je suis bien bloqué et j'avoue que j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les sites pour débutants et ce que je veux faire nécessite plus de connaissances ...
Voila le problème ...
Dans une première feuille (feuille 1), je saisie des produits (A,B,C ...), leurs quantités et leurs numéros (par exemple les 5 produits "C" on le même numéro qui est 555). Je fais cela lors de leur réception dans mon entrepôt.
Quand rentre ensuite physiquement ces produits dans leur lieu de stockage je met un "x" (un croie) dans la case "entrée en stock".
A partir de ce moment, je souhaiterais rajouter un bouton (avec macro) qui regarde toutes les lignes pour lesquelles la case "entrée en stock" contient un "x". Je souhaite ensuite envoyer les informations de chaque ligne contenant un "x" dans un feuille 2. Ces informations devront s'inscrire à la suite des lignes déjà existantes.
Dans cet exemple les lignes V et W existaient déjà et les autres lignes se sont mises à la suite (pour le moment manuellement bien sur !).
Pour finir il faudrait que la macro supprime le "x" dans la case "entrée en stock" de la feuille 1 et le remplace par "traité". Sinon la prochaine fois que je vais lancer la macro pour de nouvelles lignes ces lignes seront re-traitées ...
J'espère être clair et avoir susciter l'envie de m'aider ...
Merci par avance
Michaël