Extraire plusieurs valeurs d'une colonne filtrée

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
s
sgomez7
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2010

Message par sgomez7 » 21 mai 2019, 19:48

Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause que je sollicite votre aide.
Je suis magicien et j'ai besoin de répertorier et de trier des tours de magie en fonction de notes que j'attribue.

J'aurai besoin de connaître une formule (sans VBA) me permettant une fois la colonne filtrée de récupérer les 5 valeurs dans un second tableau.

Exemple, j'ai 50 tours de cartes, donc 50 ligne numérotée de 1 a 50, chaque tour a une note, je filtre celle-ci et j'aimerai que les 5 valeur visibles filtrée soient reportées dans un autre tableau.

Je sèche sur la manière de faire donc si vous pouviez prendre quelques minutes ce serait gentil de votre part car cela fait plusieurs jour que je cherche sans trouver à part cette formule : =INDEX(D21:D21000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("d"&LIGNE(21:21000))));0)) mais qui ne me renvoie que la 1ère valeur filtrée visible impossible de trouver pour les 4 autres en dessous de celle-ci

Merci pour votre aide !
Stéphane
test.xlsx
(11.01 Kio) Téléchargé 7 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 413
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 21 mai 2019, 20:25

Bonjour

Pas sûr d'avoir compris le tour de magie ... ;;)

Ci-joint un fichier test ...
Test Stéphane.xlsx
(9.57 Kio) Téléchargé 12 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
t
tulipe_4
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 8'105
Appréciations reçues : 165
Inscrit le : 1 janvier 2011
Version d'Excel : 2000 2007

Message par tulipe_4 » 21 mai 2019, 20:46

bonsoir
moi non plus
juju.xlsm.xlsx
(9.3 Kio) Téléchargé 7 fois
cordialement
c'est en cherchant qu'on trouve
s
sgomez7
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2010

Message par sgomez7 » 22 mai 2019, 00:21

Bonsoir à tous,

Un big up à vous ça fonctionne, le but est de pouvoir classer en fonction de mes prestations les tours et ainsi modifier mon répertoire de tours en fonction de l'impact.

Voici un petit tour en video pour vous remercier

https://www.youtube.com/watch?v=Z4_Ks_rkF-M&t=12s

Bise et à bienstôt
Stéphane
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 413
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 22 mai 2019, 07:15

Cà ... c'est de la Magie ... :fete:
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
s
sgomez7
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2010

Message par sgomez7 » 25 mai 2019, 18:32

Merci ^^

Je me permets de vous solliciter à nouveau car je pense que c'est complexe à mettre en oeuvre (du moins pour moi)

L'idée en partant du tableau joint serait de réaliser les action suivantes :

1. Des cellules sont mises en gras (mes choix de tours en fonction de mes critères)
2. et faire automatiquement coïncider les cellules en gras (mise manuellement) avec les références correspondantes

la colonne tour avec 3K
la colonne Nom avec 2A
la colonne Note avec 1C

Exemple :

Lorsque je mets manuellement en gras une valeur (n°3 dans le tableau, note), que la colonne référence se mette à jour automatiquement en inscrivant dans la case 1C

je ne sais pas si je suis clair, mais je galère sur ça.
Merci pour votre aide

Stef
reference.xlsx
(10.78 Kio) Téléchargé 2 fois
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 413
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 25 mai 2019, 19:40

Bonjour,

Revenons à la Magie ... d'Excel ... :sifflote:

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide
Test Magie Reference.xlsm
(19.52 Kio) Téléchargé 6 fois
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
s
sgomez7
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2010

Message par sgomez7 » 25 mai 2019, 19:48

Oui c'est exactement ça a un détail prêt, mes cellules sont déjà en gras, est-il possible d'enlever l'option double click ?
Sinon c'est ça, un big up pour la réactivité
Avatar du membre
James007
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'007
Appréciations reçues : 413
Inscrit le : 30 août 2014
Version d'Excel : 2007 EN

Message par James007 » 25 mai 2019, 20:03

Re,

A un détail près ...

c'est justement le double-clic qui fait tout ...

Il te suffit de repartir d'une feuille sans aucune cellule en gras ....

Et le tour est joué ... :lol:

... sans compter que cela sert de test ...!!!
A+

:)

Quand on n’a qu’un marteau, tous les problèmes deviennent des clous…
s
sgomez7
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 5
Inscrit le : 21 mai 2019
Version d'Excel : 2010

Message par sgomez7 » 25 mai 2019, 21:02

oui ca le fait carrément, merciiiiiiiiiiiiiiiii

par contre, je ne comprends pas comment se fait l'affichage dans la case de référence, où est l'indication (case 7 ?) si oui ca correspond a quoi ?

merci
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message