Automatisation Modèle de Prévision

Bonjour à tous,

Dans la cadre de mon stage j'ai du effectué un modèle de prévision pour 2019 grâce au historiques de productions des années 2017 et 2018 par semaine. Je l'ai grâce à une fonction Excel (Prévisions.ets)

Cependant mon entreprise me demande à présent si je pouvais actualiser ce modèle chaque semaine, c'est-à-dire que si j'ajoutais les productions effectuées sur ce début d'années (par exemple jusque avril de cette année), ils voudraient que le programme s'automatisent tout seul si on y ajoute des données, et qu'il afficherai donc les prévisions jusque avril 2020.

Je ne se sais pas si cela est clair mais voila je n'arrive pas à rendre cela automatique.

Je vous met mon fichier ci-joint.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Bonjour,

Je ne connais pas ta fonction, mais je me suis basé sur son homologue "PREVISION". Tu n'est pas obligé de restreindre la plage de X et Y de cette fonction à la ligne précédente. Tu peux utiliser une plage plus large, la formule s'actualisera alors à l'ajout de données.

Sinon, si tu gardes la syntaxe actuelle, tu peux passer ton tableau sous forme de tableau structuré (Insertion --> Tableau), ce qui permet d'étendre et d'adapter automatiquement les formules à l'insertion de nouvelles données.

PS : PREVISION repose sur une simple régression linéaire, c'est donc beaucoup moins puissant/précis que les 2 modèles proposés dans ton précédent post.

Bonjour,

Je ne connais pas ta fonction, mais je me suis basé sur son homologue "PREVISION". Tu n'est pas obligé de restreindre la plage de X et Y de cette fonction à la ligne précédente. Tu peux utiliser une plage plus large, la formule s'actualisera alors à l'ajout de données.

Sinon, si tu gardes la syntaxe actuelle, tu peux passer ton tableau sous forme de tableau structuré (Insertion --> Tableau), ce qui permet d'étendre et d'adapter automatiquement les formules à l'insertion de nouvelles données.

D'accord je te remercie je vais essayer cette technique et je reviens vers toi !!

Rechercher des sujets similaires à "automatisation modele prevision"