Bouton Macro afficher/masquer lignes et colonnes sous condition

Bonjour

J'aimerais créer un tableau avec macro mais n'ai pas les connaissances nécessaires en VBA

Peut-être que certains pourrons me dire si mon idée est possible et me guider/aider !

C'est un tableau de suivi de formation et des entretiens professionnels donc un peu long en colonnes et en lignes. J'aimerais ajouter 2 boutons pour masquer/afficher certaines lignes et certaines colonnes.

Au niveau des lignes, il y a le matricule de chaque personne une fois et les lignes en dessous de son matricule mais avec F"année" car la premier ligne sera pour les entretiens et les lignes suivantes pour les formations.

L'objectif du bouton 1 :

Masquer/Afficher toutes les lignes Matricule qui ne sont donc pas que des nombres (F"année"-...) et les colonnes liées à la formation (dans mon tableau il y en aura bien plus mais ici c'est donc D et E).

De cette façon je pourrais passer d'un tableau où je ne vois que les données des entretiens à un tableau où je vois tout.

Objectif bouton 2 :

Masquer/Afficher toutes les lignes Matricules avec F"année" dont l'année n'est pas celle en cours (donc F2014 à F2018 en l'occurrence pour 2019). Pas besoin de masquer de colonnes.

J'ai bien vu les différents sujets avec les Rows.Hidden = True / False mais ici il y a des conditions particulières et pas uniquement des lignes ou des colonnes mais les deux. Puis de toute façon je n'ai pas le savoir pour bidouiller à ce niveau par moi-même ^^

Merci à toutes personnes ayant l’extrême gentillesse de bien vouloir m'aider <3

ou de me dire que c'est pas possible xD

Bonne journée

57fichier-ron14.xlsx (11.10 Ko)

Bonjour

un essai ci joint

Fred

363fichier-ron14.xlsm (20.14 Ko)

Bonjour Fred,

Merci beaucoup, j'ai adapté la macro à mon tableau, ça fonctionne niquel !

C'est vraiment top, en plus c'est pas trop complexe donc j'ai réussi à comprendre ta démarche, donc j'ai appris au passage

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro afficher masquer lignes colonnes condition"