Multi critère et comptage

Bonjour à tous

et merci d'être là, ce forum et les personnes ici sont top, vous m'avez déja tiré d'affaire plusieurs fois

J'ai encore besoin de vous !

Dans le fichier joint, j'ai en colonne A, mes stagiaires, en colonne D l'état de leur todo list (0 c'est rien fait, 1 en cours, 2 terminé)

Je cherche à ajouter une formule (mais faut croire que ma formule déconne) qui permet en A1 de dire combien de tache il reste pour mes stagiaires, c'est à dire le nombre de 0 qui est en cours dans la colonne D

J'ai besoin d'aide. Est ce qque ma formule est correcte ? (parce que j'ai vu des bugs, notamment quand :

  • J'ajoute 10 lignes blanches pour séparer visiblement les taches des deux
  • Quand je sélectionne via la colonne 1 qu'une seule stagaire...ben il affiche les deux quand meme

Merci

Si par hasard le fichier est bloqué vous pouvez tout défoncer les protection ou faire un copier coller dans un fichier vierge peut importe

16tableau-de-bord.xlsx (162.07 Ko)

bonjour

tu gères des données, il FAUT faire dans le menu "créer une liste" ou "mettre sous forme de tableau" selon ta version d'Exceml

ceci permet de maîtriser les lignes qu'on ajoute

SOMMEPROD visiblement prend en compte toutes les données, même si tu les filtres

mon conseil : créer un TCD sur un onglet

facile

pas de formule

le filtre fonctionne

amitiés

oui mais non.

En fait le tableau est ouvert et mes stagaires et moi modifions

donc j'ai besoin de la formule pour qu'en A1 ça s'afiche (parce qu'apres je fige les volets) et elles ajoutent leur tache en bas .

Bonjour à tous...

sinon une formule nb.si.ens (si j'ai bien compris la mdemande)

voir le fichier joint

fred

formidable !

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "multi critere comptage"