Contraste quadrillage

Bonjour,

Par maladresse, j'ai appuyé je ne sais où sur mon clavier et j'ai modifié le contraste lumineux du quadrillage d'Excel et pas seulement du fichier concerné.

Je ne sais pas revenir en arrière, quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.

Cordialement

S. Monnereau

Bonjour,

Tu parles du contraste du quadrillage ...

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de sa couleur ...

J'espère que le lien ci-dessous pouura t'aider :

https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-la-couleur-du-quadrillage-dans-une-feuille-de-calcul-980f3978-91d1-4ff6-bd12-a17c1b5b12ed

Re-bonjour,

Non, il ne s'agit pas de la couleur du quadrillage, la manipulation que tu proposes, je la connais

Il s'agit du contraste de toute la feuille(ainsi que de toutes les feuilles de tous mes fichiers, même les nouveaux ,si j'en créée), d'ailleurs les couleurs de remplissage de mes cellules ont changées aussi.

Dommage,

Merci quand m^me.

s. Monnereau

Re-bonjour,

Est-ce-que tu aurais modifié ton Style ou ton Thème appliqué par défaut ...???

A priori, style et thème par défaut : office (de base).

Je n'ai aucune modification quant aux impressions,je pense qu'il s'agit uniquement de l'apparence à l'écran.

Le quadrillage est très très clair (quasi invisible) ainsi que les couleurs (comme si j'avais modifié la luminosité de l'affichage), mais je ne trouve pas l'endroit pour y accéder.

Merci de ton aide (c'est pas grave pour mes fichiers mais très fatiguant à l'usage...)

Sonia M.

Re,

Est-ce que par hasard ... tu as visuellement constaté la même chose dans Word ... ou même dans ton email ...???

Bonjour,

Bizarre quand même qu'une erreur de touches au clavier n'entraine que le constrate et les couleurs Excel et

pas du Windows complétement

Oui, je pensais à un raccourci clavier, type ctrl + x avec un effet sur l'affichage du fichier ouvert, mais je ne connais pas bien les raccourcis clavier.

J'ai vérifié dans word, pas de pb particulier et l'affichage écran des couleurs est ok, pas d'anomalies non plus dans mes autres logiciels, mails,...

C'est, apparemment, uniquement une modification du contraste lumière à l'écran des fichiers Excel ??

Merci pour votre aide .

Re,

Merci pour ces infos ...

As-tu déjà tout éteint ... et rallumé ton PC pour voir si le problème persiste ....

Ah oui, c'est un pb qui dure depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Mais désormais ça m'agace vraiment (c'est pénible pour l'oeil) donc je cherche des idées, j'ai déjà essayé pleins de trucs, : thème, options, éteindre, ouvrir un nouveau fichier, une nouvelle feuille, mais rien...

Alors maintenant, j'ai besoin de la communauté, à plusieurs je me dis que peut-être....

Re,

J'imagine que çà doit être vraiment pénible ...

Je ne promets rien ... mais je vais aller farfouiller sur les sites américains ... dès que j'ai un petit moment ...

Re,

je n'ai trouvé aucun touche pour excel qui change le contraste d'ordinaire le constrate n'est accéssible

que par le réglage de l'écran ou par les paramêtres Windows. )

La seule commande que je connaisse en touche de raccourcci c'est un raccourci Windows :

Activer et désactiver le contraste élevé

ALT GAUCHE+MAJ GAUCHE+IMPR.ÉCRAN

Bonjour à tous,

@ Xmenpl

J'espère que tu as bien noté ... que le problème ne survient que dans EXCEL ...

Super Etrange ... Non ???

Bonjour à tous,

@ Xmenpl

J'espère que tu as bien noté ... que le problème ne survient que dans EXCEL ...

Super Etrange ... Non ???

Oui j'avais bien noté …. c'est bien ce qui me parait + que bizarre

Mais bon au cas ou j'ai quand même indiqué les touches de raccourci pour le contraste élévé ou non ;

çà coût rien d'essayer d'activer et de désactiver si ce n'est pas çà .

Re,

J'ai vraiment très hâte de savoir si tu as mis le doigt sur LA solution ... tellement ce problème est super intriguant ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "contraste quadrillage"