Fonction counif via date arrivéeen VBA

Bonjour

peut quelqu'un m'aider de trouver une formule Countif en VBA

mon classeur en pièce jointe.

je veux trouver le nombre des nationalités qui se trouve dans l'onglet ("Fiche") Colonne ("D3:D6") pour trouver le nombre dans l'onglet Statistique sachant que la date se trouve dans les deux onglets.

example: Onglet ("Fiche") colonne il y a 2 fois le 1er mai 2019,je veux un resultat numeric qui s'affiche dans l'onglet Statistique le 1er mai.

merci

8tester.xlsm (29.10 Ko)

Bonjour,

voici un exemple,

col = Split(Cells(1, 6).Address(, 0), "$")(0)
lig = 3
t = "COUNTIFS(Fiche_Client!M:M,Statistique!$B" & lig & ",Fiche_Client!D:D,Statistique!" & col & "$2)"
result = Evaluate(t)

bonjour

sans VBA, avec une formule

amitiés

Bonjour,

voici un exemple,

col = Split(Cells(1, 6).Address(, 0), "$")(0)
lig = 3
t = "COUNTIFS(Fiche_Client!M:M,Statistique!$B" & lig & ",Fiche_Client!D:D,Statistique!" & col & "$2)"
result = Evaluate(t)

merci de votre part

mais je ne trouve rien.

re,

à tester,

Bonjour,

Bonjour i20100,

@ jmd,

Yahya_bel demande une formule VBA !...

Tu interviens avec une formule, qui de plus ne répond pas à la question posée.

Mais ce n'est pas important !...

Cdlt.

bonjour

sans VBA, avec une formule

amitiés

celà a bien fonctionner merci beaucoup

pour le Nbr des Chb colonne "D"?

re

je ne comprends pas : s'il y a 2 clients nouveaux, il y a aussi 2 chambres

à moins que ce soit une famille, et que tu enregistre chaque membre de la famille

alors je te propose dans l'onglet Fiche client, de créer une ligne par famille, et mettre les noms principal en colonne F comme tu fais, et les noms des autres personnes dans la colonne N

note :comment gères-tu les personnes qui restent plusieurs jours ? veux-tu un planning d'occupation des chambres ?

amitiés

re

je ne comprends pas : s'il y a 2 clients nouveaux, il y a aussi 2 chambres

à moins que ce soit une famille, et que tu enregistre chaque membre de la famille

alors je te propose dans l'onglet Fiche client, de créer une ligne par famille, et mettre les noms principal en colonne F comme tu fais, et les noms des autres personnes dans la colonne N

note :comment gères-tu les personnes qui restent plusieurs jours ? veux-tu un planning d'occupation des chambres ?

amitiés

c'est une bonne question,j'ai trouvé un planning de Tatiak,mais je veux un statistique si il y a 2 clients dans une seul chambre à la date du:1er mai, il doit m'afficher 1 chambre occupée le 1er mai,et si j'ajouterai d'autre client le 1er mai,il m'ajoute lenombre des chambres.

merci

re

n'ayant pas de solution par formule je te propose un TCD

rapide et facile

amitiés

re

n'ayant pas de solution par formule je te propose un TCD

rapide et facile

amitiés

merci pour votre assistance.

Cdt

re,

est ce que le problème est résolu ?

re,

est ce que le problème est résolu ?

excusez moi je n'ai pas ouvert ma session depuis une semaine

normalement

je n'ai pas trouvé de solution,

par contre je cherche un formulaire listbox pour filtrer les données, à 10 colonnes,qu'est ce que vous suggérer!

merci

re

que donne le TCD ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction counif via date arriveeen vba"