Recherche multi-critères

Bonjour,

Alors voila mon souci :

J'ai un onglet qui comporte des données dans lequel il y a 3 champs :

  • User (= x user)
  • Leçon ( = leçon 1 à 6)
  • Statut (Non démarré / En cours / Terminé)
Chaque "user" a donc un statut pour chaque "leçon".

User 1 / leçon 1 / En cours

User 2 / leçon 1 / Terminé

User 1 / leçon 2 / Non démarré...

J'ai ensuite un onglet dans lequel je voudrais faire une synthèse pour savoir pour chaque ligne (user) et pour chaque colonne (leçon) quel est le statut.

En gros cela revient à chercher pour le user1 et pour la leçon 1 quel est le statut puis pour la leçon 2 etc...et c'est là que je sèche, d'où mon post !

Actuellement j'arrive à mon résultat car j'importe les données dans 6 onglets différents (1 par leçon) et j'utilise ensuite une simple recherche V sur le nom d' utilisateur mais je souhaiterais optimiser ce processus car j'ai la possibilité de récupérer ces même données à l'intérieur d'un seul export (ce qui me ferait gagner pas mal de temps !)

Enfin pour être complet sur le contexte, mon fichier comporte beaucoup plus de lignes et quelques colonnes de plus dont je récupère les valeurs dans un autre onglet que je n'ai pas mis ici car ces valeurs sont fixes pour chaque utilisateur.

Je vous joint donc le fichier en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider !

9recherche.xlsx (13.45 Ko)

Merci d'avance,

Benjamin

Bonjour,

Pour ton fichier test ... rapidement une formule ...

mais pour 45'000 lignes ... faudra sans doute penser à une macro ...

7recherche.xlsx (13.96 Ko)

BOnjour,

Autre exemple avec un tableau croisé dynamique qui s'actualise.

L'avantage c'est que l'on voit tout de suite pour qui il manque des infos sur les 6 leçons

Re,

Bien vu Xmenpl ... !!!

C'est évident un TCD ... et rien d'autre ...

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres"