Copie de colonnes sans les cellules "vides"

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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KevinS
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Message par KevinS » 31 mai 2019, 08:49

Bonjour aux génies de l'informatique,

Je viens solliciter votre aide, après avoir épluché les autres annonces sur le forum, pour créer une macro permettant de Copier deux colonnes dans une autre Feuille "Min1" en supprimant les Cellules n'ayant pas de données dedans. En effet, dans mon cas, les cellules du tableau (en T4:U4) de la Feuille "Donnés" comportent des formules qui affichent ou non des donnés. Et les cas que j'ai vu c'était pour des cellules bien vides.

La position des colonnes actuelles est important pour moi.

Pouvez vous m'aider pour ce problème s'il vous plait ?
J'espère que j'ai bien été limpide pour vous d'ailleurs :lole:

Merci de votre implication et de votre existence sur ce forum !! :)
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Message par paritec » 31 mai 2019, 08:56

Bonjour Kevins le forum
oui on va faire à dans un petit moment
a+
Papou :)
Modifié en dernier par paritec le 31 mai 2019, 09:28, modifié 1 fois.
Des bonnes explications et des petits fichiers représentatifs vont nous aider à vous aider !!!!
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Message par James007 » 31 mai 2019, 08:58

Bonjour,

Si je comprends bien la Source est la feuille Données ... et la Destination la feuille Min1 ...

Mais que signifie exactement pour toi ' sans les cellules vides ' .... puisqu' a priori elles sont présentes dans ta feuille Min1 ?
A+

:)

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Message par paritec » 31 mai 2019, 09:37

Bonjour KevinS James007 le forum
voilà comment je vois la chose, peut-être à tord???
à tester, tu ouvres, tu cliques copier et tu me redis
a+
Papou :)
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Message par KevinS » 31 mai 2019, 10:35

Re et merci de vos réponses si rapide !! :)

James007,
En gros toute l'action doit se passer dans la feuille "Min1", le tableau de la feuille "Donnés" comporte des formules (même dans les cases vides) qui affichent des valeurs selon les paramètres que je rentre. Ces valeurs sont ensuite renvoyées dans la feuille "Min1" mais c'est là où j'aimerai que les cellules sans valeur n'apparaissent pas.
Je sais pas si ça t'a éclairé d'avantage :lole: ?

Papou,
C'est pratiquement ça mais c'est possible de le faire directement sur la feuille "Min1" ? car ça supprime toute les formules que j'ai rentré dans les cellules du tableau de la feuille "Donnés".

Merci encore de votre aide :mrgreen:
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Message par James007 » 31 mai 2019, 10:46

Re,

Concrètement ...

Est-ce- que ... par exemple la ligne 17 doit apparaitre vide ...?

ou

Est-ce- que ... par exemple la ligne 18 doit remplacer la ligne 17 ... car elle contient une donnée ...?????
A+

:)

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Message par KevinS » 31 mai 2019, 10:55

James,

Concrètement dans la feuille "Min1" :
- la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18.
- la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) car toutes les cellules au dessus sont vides.
- la ligne 19 doit être remplacer par la ligne 21.
- la ligne 20 doit être remplacer par la ligne 22.

et ainsi de suite... l'objectif c'est que toute les valeurs affichées sont les une derrières les autres dans la feuille "Min1" suivant l'ordre du tableau dans "Donnés".

Je sais pas si c'est plus claire ? :lole:
Modifié en dernier par KevinS le 31 mai 2019, 11:00, modifié 1 fois.
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Message par James007 » 31 mai 2019, 10:56

KevinS a écrit :
31 mai 2019, 10:55
James,

Concrètement dans la feuille "Min1" la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18 et la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) avec le cas que je vous ai envoyé.
Je te remercie pour la clarification ... ::D
A+

:)

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Message par KevinS » 31 mai 2019, 11:01

J'ai repris mon explication peut être que ça sera mieux James007 :lole:
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Message par paritec » 31 mai 2019, 11:09

Re Bonjour Kevins le forum
bah oui c'est possible
a+
Papou :)
1 membre du forum aime ce message.
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