Gérer les doublons en VBA

bonjour tout le monde ,

je reviens vers encore une fois vu que je suis débutant en vba .

j'ai un fichier qui contient des clients avec des numéros d'abonnement ( "colonne R") avec d'autres informations qui sont importé depuis une base de donnée grâce a un code que j'ai fait en vba et une autre bouton qui me met en format les numéro de tél et pour le troisième code et qui je trouve du mal à gérer, c'est les doublons (pas de bouton ) j'ai fait un code qui me souligne les doublons mais j'arrive pas a souligner que ceux qu'ils ont le no abonnement inférieure au premier. ça dans un premier temps après j'ai essayé de mettre tout les codes en un seul bouton mais là vraiment je ne connais pas du tout . je serai très reconnaissant si quelqu'un pourra m'aider je sais que c'est un peut chiant.

désolé et merci par avance

ci joint le fichier

Bonjour,

qu'est ce qui est considéré comme étant un doublon ?

quel colonne ?

bonjour.

c'est les colonnes commençant par le même code DR sur la première colonne c'est le critère du doublons mais ils ont un code Abo différent c'est la où je veux colorer ceux qui ont le minimum entre eux. merci pour votre réponse

cdlt.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Ton classeur comporte semble-t-il des données personnelles !...

Cdlt.

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

merci le code il marche bien mais par contre sur le fichier que je vous ai envoyé j'import des données du sql server par une macro et a chaque fois je dois importer les données à jour et ils s'affichent sur la première ligne là où vous avez mis les entêtes . et j'ai remarquer aussi que le programme ne colorie pas tout les doublons .juste les doublons qui se trouvent au debut de la table

merci cdlt.

Re,

Bonjour,

Ton classeur comporte semble-t-il des données personnelles !...

Cdlt.

Si c'est le cas, modifie ton fichier avec des données anonymisées.

Cdlt.

Re,

Bonjour,

Ton classeur comporte semble-t-il des données personnelles !...

Cdlt.

Si c'est le cas, modifie ton fichier avec des données anonymisées.

Cdlt.

bonjour. oui je vais essayé de les modifier.

merci cdlt

j'ai remarquer aussi que le programme ne colorie pas tout les doublons .juste les doublons qui se trouvent au debut de la table

???

Indique-moi une ligne qui aurait dû êtr colorée e qui ne l'est pas...

Bye !

Nouvelle version

j'ai remarquer aussi que le programme ne colorie pas tout les doublons .juste les doublons qui se trouvent au debut de la table

???

Indique-moi une ligne qui aurait dû êtr colorée e qui ne l'est pas...

Bye !

Nouvelle version

dans le fichier ci dessous j'ai marqué les lignes pas coloré en gras

bonjour. oui je vais essayé de les modifier.

merci cdlt

Retire toutes les données personnelles AVANT de reposter ton fichier.

Ceci peut t'aider : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees.php

Cordialement,

voila c'est fait voici le fichier

j'ai remarquer aussi que le programme ne colorie pas tout les doublons .juste les doublons qui se trouvent au debut de la table

???

Indique-moi une ligne qui aurait dû êtr colorée e qui ne l'est pas...

Bye !

Nouvelle version

rebonjour en fait j'ai pu régler le problème gràce a vous bien sur .

je voulez juste avoir une réponse à ma deuxième question par rapport à regrouper tout les macro en un seul bouton c'est possible ?

une réponse à ma deuxième question par rapport à regrouper tout les macro en un seul bouton c'est possible ?

Il te suffit de mettre tes autres macros dans une feuille de module (en supprimant le ''Private''), et de les faire exécuter par le code de ton 3° bouton :
Sub Bouton3()

    Call CommandButton1_Click
    Call CommandButton2_Click
    Call SansDoublon
End Sub

OK ?

Bye !

merci. j'ai essaye ce que vous m'avez donnez mais elle marche pas ci joint le ficher sur le quel je travaille.

Rechercher des sujets similaires à "gerer doublons vba"