Remplacer cellule de la ligne par Zero si une autre cellule est vide

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer une ligne entière par 0 si par exemple une autre cellule de la même ligne est vide.

Par exemple sur ce fichier joint qui est un indicateur de maintenance, je voudrais que au vu des cellules vides ( MTTR ET MTBF) les cellules tels que le nombre d'équipes, le temps d'ouverture et la période de temps soit égale à zéro.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

31indicateur.xlsx (12.42 Ko)

bonjour

si tu as respecté ce principe de base : un tableau se remplit de gauche à droite, * alors il ne faut pas modifier les colonnes en question

donc lors du traitement (bilans, stats, grphiques) ajoute une ou des colonnes = SI(MTBF = ""; 0 ; valeur)

ainsi tu ne perds pas tes données et tu peux obtenir le résultat final voulu

* si tu remplis le tableau dans le désordre, il est facile de ne pas saisir les cellules en question

amitiés

Merci beaucoup pour ta réponse !

re

tu as écrit en MP

Bonjour,

Je te remercies de la réponse que tu as apporté sur mon sujet.

Les données qui sont sur le tableau sont tirés directement d'un site internet( copier-coller ).

Des mises-à-jour sont faites régulièrement ce qui provoque des décalages de lignes.

Ce que je veux c'est de modifier la ligne en fonction de la cellule vide, c'est-à-dire mettre les équipes, temps d'ouverture et période de temps à 0 pour pouvoir par la suite faire une somme final.

je te propose de faire

menu Données, obtenir, de site web

tu te laisses guider pour lire les données du site

"charger"

les données du site sont sur Excel

magie d'Excel !

par la suite, il suffit de cliquer "actualiser" pour réimporter les données

les formules sont à mettre par exemple sur des colonnes que tu créeras à droite des données importées

aucun décalage n'est à craindre

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "remplacer ligne zero vide"