TDC qui s'actualise pas

Bonjour le forum,

Je souhaite faire un récapitulatif des différentes valeurs inscrite dans la colonne « S » de l’onglet « Liste AF à compléter par ATES ». J’ai fait un petit programme qui me remplit l’onglet statistique correctement mais sur le nombre total des lignes de mon tableau (10000 actuellement), ce programme commence à prendre du temps. Alors j’ai pensé à faire un TCD (onglet Stat-TCD) mais quand je compare son résultat à celui donné par mon programme, j’ai une différence. En fait j’ai l‘impression que le TCD ne s'actualise pas malgré que je fasse « Actualiser tout». Quelqu’un peut me dire où est mon erreur dans mon TDC ou à défaut comment je peux faire un TCD qui me donne un résultat correct et comment je peux faire pour afficher le nombre de colonne vide ?

Cordialement.

5extrait-test.xlsm (111.21 Ko)

RE

La TCD donne la même chose que les stats sauf que tu additionnes en plus des vides et des 05- AF supprimée (nombre de formation)

Salut 78chris,

Merci pour ta réponse mais pour moi je n'ai pas le même résultat. Pour "00- Oui ou Numérique" j'ai 32 dans le TCD et 26 par le programme.

En ce qui concerne les lignes vides comment je peux faire afficher son nombre dans le TCD ?

Bonjour à tous,

moi j'en trouve 26 dans le tcd aussi

sans titre

non ?

Fronck

Oui effectivement tu as raison. Je ne comprends pourquoi je n'avais pas ce chiffre. Par contre je ne sais toujours pas comment faire pour afficher le nombre de ligne vide dans le TCD. A coté de vide j'ai un champs vide or que je voudrais qu'il apparaisse le nombre de ligne vide soit 34.

C'est bon j'ai trouvé une solution à ma question. Au-lieu de "nombre de DAF" je mets "nombre de code session" et j'aurai le nombre de ligne vide. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais ça marche.

image

Je mets donc le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "tdc qui actualise pas"