Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriqués

Bonjour Le Forum,

J'aimerais bien vous remercier par avance pour l'effort que vous fournissez afin de résoudre mes problématiques.

En fait comme je suis toujours débutante en VBA, cette fois-ci je souhaite calculer le résultat de deux colonnes et le mettre dans une autre colonne et selon si le résultat est positif ou négatif, j’affecte des valeurs dans d'autres colonnes. Dans mon fichier que je vais mettre en copie mes colonnes de A à N( except la colonne L) sont les données de base et les résultats que je souhaite avoir est dans les colonnes restantes ( avec la colonne L). Les formules correspondes en Excel, je souhaite les mettre en VBA.

Aidez moi SVP, c'est urgent, je serais vraiment reconnaissante.

Vous pouvez me montrer comment faire pour une colonne par exemple et je ferais pareil pour le reste pour les colonnes pour lesquelles je fais la diff aisni que pour la fonction SI et Si imbriquée.

Merci d'avance pour votre retour, j'en ai vraiment besoin pour que je puisse faire mon analyse.

PS: les différence c'est entre deux formats heures.

5exemple-test1.xlsx (14.55 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que ta question concerne:

1. Comment insérer les formules contenues dans les Colonnes L et de O à W ... depuis une macro

ou

2. Comment insérer les résultats des formules dans les Colonnes L et de O à W ... depuis une macro

Bonjour James,

Merci bien pour ton retour.

Si j'ai bien compris la dif entre les deux c'est plutôt la deuxième :

2. Comment insérer les résultats des formules dans les Colonnes L et de O à W ... depuis une macro.

En fait vu que mes données de base seront dynamiques je souhaite calculer le résultat automatiquement en cliquant sur un bouton et le stocker dans la colonne correspondante. Et donc le calcul selon la formule et l'insertion des données seront depuis une macro.

Re,

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ...

Est-ce-qu'un exemple pour une ligne te suffit ...? Sais-tu faire une boucle ?

ou

As-tu besoin d'une macro complète ...?

Rebonjour James007 ,

Ben comme je l'ai déja mentionnée je suis débutante c'est la première fois que je suis amenée à faire des trucs en VBA et je suis pas du tout un profil informatique.

Ben ça dépend de ta générosité je rigole, mais le plus simple pour toi et le plus utile pour moi.

Merc bien

Re,

Message bien reçu ...

Mais c'est juste pour rigoler , donc j'aurais pas de réponse ou quoi !?

Re,

Ci-joint ton fichier ... à tester ...

En espèrant que cela t'aide

8test-wafi-v1.xlsm (19.06 Ko)

Super James007,

J'ai testé et ça marche trop bien j'i juste modifié la lignes i=3 par i=2, pour qu'il me commence à partir de la deuxième ligne.

Merci bien , c'est super.

Je sais pas quoi faire sans ton aide merci encore une fois

Par contre James,

En testant sur ma vrai Bdd, la calcul se fait sur toutes les lignes mais je vous que le calcul s’arrête une fois la ligne et vide.

Etant donné que mon nombre de colonnes n'est pas figé et varie d'un jour à l'autre, je mets toujours un max.

Voila ce que j'obtiens pour les lignes restantes :

exp erreur

C'est bon j'ai rajouté la condition if la cellule A n'est pas vide il me fait le calcul. Super merci encore une fois James.

Re,

Ravi que cela te convienne ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul diff deux colonnes res 3eme colonne imbriques"