Extraire des données comprises deux dates Trading

RE

Tu choisis dans la liste déroulante et tu cliques sur le bouton Données, actualiser tout.

La liste se met à jour...

Je n'ai pas proposé de VBA pour le résultat.

J'avais compris au départ que tu voulais 4 zones de choix dont la date et ai juste demandé comment tu comptais créer une liste déroulante des dates...

Bonjour et Merci Merci et big respect 78Chris merci infiniment pour ta proposition qui est parfaite pour ce que je désirais pour l’analyse de mes données cependant au choix de l’unité de temps "journalier" le filtre n’extrait aucune ligne de l’historique je ne sais pas pkoi. Entre temps pour que mon analyse soit complète voici ce que je te demande encore chris vu que je ne sais pas comment manipuler Power Query STP aide moi Je souhaite que la feuille "journalier " ai pour base des données la Feuille "Historique EURUSD" et que la feuille "4 Heures " ai pour base des données la Feuille "journalier" et que la feuille "1 Heure " ai pour base des données la Feuille "4 Heures " et que la feuille "15 Minutes" ai pour base des données la Feuille "1 Heures " et ainsi de suite jusqu’à la feuille "TICKS" MERCI

CORDIALEMENT

Bonjour

Quand on demande de l'aide sur un forum il faut essayer d'être clair et exhaustif.

J'ai du te reposer des questions n fois pour que tu expliques à peu près ce que tu voulais.

SI tu relis tes messages tu remarqueras qu'à aucun moment tu n'a cité journalier mais tu as focalisé sur 4 heures et cité "15 Minutes, 5 MINUTES et 1 Heure"

D'où j'ai conclus qu'on excluait journalier...

Si je comprends bien :

  • il y a une hiérarchie de temps : on extrait que ce qui est inférieur ???
  • on extrait à partir de l'extraction de niveau supérieur

Ton exemple des Choix ne renseigne pas de type de Signaux partout, ce qui là aussi ne correspond pas à la demande initiale...

Ici on aide à faire : on ne fait pas tout... sinon ce n'est plus un forum mais de la prestation de service...

J'attends que tu réexplique clairement la logique...

Ps : évite de citer systématiquement le message précédent : il n'y a pas d’ambiguïté sur à quoi tu réponds et cela prends beaucoup de place pour rien

Bonjour 78Chris merci de me répondre malgré mes manquements

oui il y a une hiérarchisation au niveau des données à filtrer c-à-d :

  • Feuil journalier filtres dans Feuil Historique ;
  • Feuil 4 Heures filtre dans Feuil Journalier ;
  • Feuil 1 Heure Filtre dans Feuil 4 Heures ;
  • Feuil 15 minutes filtre dans Feuil 1 Heure ;
  • Feuil 5 minutes filtre dans 15 minutes ;
  • Feuil 1 minute filtre dans 5 minutes ;
  • Feuil TICKS filtre dans 1 minute ;

mais on extrait tout ce qui se trouve dans le créneaux horaires pas uniquement ce qui est inférieurs
on extrait à partir de l'extraction de niveau supérieur ( ou de la feuille précédente)

cependant toutes les feuilles doivent avoir les mêmes conditions de filtrage ( au niveau des listes déroulantes ) inclus les signaux journalier comme dans la dernière proposition que vous m'avez fait. pour pouvoir extraire à chaque niveau uniquement ce que je désire

mon objectif général est d'extraire les signaux précis dans les conditions précises et d'en tirer des conclusions.

MERCI

CORDIALEMENT...

RE

La notion d’inférieur ne se référait pas à l'heure mais au niveau hiérarchique dans mon énoncé...

Dans la mesure ou chaque feuille correspondra à un niveau, seul le type de signal devient utile comme choix...

Pas le temps aujourd'hui.

Je verrai demain si je peux.

c'est exact Chris

merci d'avance.

RE

Décidément on ne va pas y arriver :

Ton 1er post

"Je cherche la formule me donnant sur la feuille 2 les signaux 4 Heures compris entre le début (colonne E ) et la fin (colonne M )"

Donc on conclut que chaque sous-ensemble s'inscrit dans la plage de temps du niveau au-dessus.

Mais en voulant refaire avec ta hiérarchie on voit que les journaliers

  • soit une une fin égale au début
  • soit pas de fin
que même si on considère une journée pleine, aucun signal 4 heures n'existe ces jours là...

Beaucoup de temps passé et perdu pour un cahier des charges flou et non concordant avec les données...

Là je sature...

Bonjour 78chris je n'est pas verifier toute les données mais la logique d'extraction dont tu m'as proposée

correspond exactement à ce qui nous permettra d'obtenir les scénarios en temps réel. je suis désolé pour les termes très ambigu que j'utilise pour m'expliquer je ne suis pas un pro d'excel mais je veux m'améliorer sur le plan technique car c'est une application qui me passionne énormément.

je t'envois une base des donnée plus complète sur la paire AUDUSD avec les créneaux que j'ai moi même vérifié

STP ne me lache pas on y est essayons pour une dernières fois chris

Merci pour tous ce que m'a proposé .

cordialement

22signauxaudusdpq3.xlsm (769.25 Ko)

bonsoir 78chris pour ton aide pour mon PB j'ai pu faire moi-meme le filtrage que je voulais à partir du code que tu as utilisé pour la feuil2 merci beaucoup

Cordialement

Bonjour à tous,

Je partage totalement l'opinion de 78Chris ... !!!

Rien de plus frustrant que d'essayer d'aider quelqu'un ... pratiquement contre son gré ...

bonjour james007 je suis désolé pour mon attitude je sais vraiment pas comment faire pour me rattraper

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees comprises deux dates trading"