Attribuer des valeurs négatives selon des critères de selection

Bonsoir à tous !

Je suis en train de me créer un fichier pour faire ma comptabilité sur excel, j'ai réussi à faire pas mal de choses tout seul mais là je me trouve coincé. Je m'explique :

J'ai créer un tableau avec des listes déroulantes pour enregistrer les opérations qui arrivent sur mon compte, j'ai plusieurs catégories avec le type d'opération (débit, crédit), la catégorie dans laquelle on peut classer l'opération, l'etat (payé ou en attente de paiement) etc... Ce que je souhaite faire c'est que dans ma colonne valeur qui se trouve a coté de la colonne type d'opération, il faudrait que lorsque je sélectionne débit dans ma liste déroulante la valeur que j'attribue dans la colonne valeur s'affiche en négatif et vis vers ça pour une valeur entrée avec crédit.

Merci par avance pour les conseils qui me seront donnés !

Bonne soirée

Bonjour,

Il faut que tu saches que la probabilité d'obtenir une solution parfaitement adaptée à tes contraintes ...

sans joindre de fichier test ...

est très très faible ...

Ah oui c'est vrai que ce sera plus explicite avec le fichier excusez-moi j'arrive juste sur ce forum !

7compta.xlsx (20.33 Ko)

Bonsoir,

Par La création d'une colonne intermédiaire par exemple

@+

9compta01.xlsx (21.12 Ko)

Super merci beaucoup pour cette solution !

Super merci beaucoup pour cette solution !

Merci Bernard22

@ Lucas86

Dire qu'il n'a fallu que .... joindre ton fichier .......pour avoir une réponse en moins de deux heures ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de résoudre quelque chose en l'ayant sous les yeux ! merci

oui c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de résoudre quelque chose en l'ayant sous les yeux ! merci

Si tous les Lecteurs du Forum ... pouvaient s'inspirer de ton infinie Sagesse ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "attribuer valeurs negatives criteres selection"