Date inversée

Bonjour,

la maccro ci-dessous va rechercher les commentaire d'un autre fichier pour les rapatrier, ça marche bien sauf que ça inverse les dates (quand il n'y a pas de texte devant) par exemple ça va transformer en 06/05 en 05-juin

si quelqu'un a une idée, merci

Sub ajout_commentaire_achat_brut()

Application.ScreenUpdating = False

Sheets("produit achat brut").Select
Range("A1").Select

'recherche des anciens commentaire dans la base commentaire
Workbooks.Open Filename:="N:\GP\suivi brut pour plannification\base\base commentaire achat brut.xlsx", UpdateLinks:=3

Dim nbrligneBaseCommentaire As Long
Dim tableau_base_commentaire As Variant

nbrligneBaseCommentaire = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))
tableau_base_commentaire = Range(Cells(1, 1), Cells(nbrligneBaseCommentaire, 14)).Value

ActiveWorkbook.Close

'supprimer tous les anciens commentaires
Range("M6:M1048576").Select
    Selection.ClearContents

'insertion des commentaires
Dim iCommentaire As Long
Dim nbrligneCommentaire As Long
Dim concaCommentaire As String
Dim concaBaseCommentaire As String
Dim iBaseCommentaire As Long

nbrligneCommentaire = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For iCommentaire = 7 To nbrligneCommentaire
    concaCommentaire = Cells(iCommentaire, 3) & Cells(iCommentaire, 4)
    'recherche dans la base commentaire si on trouve la correspondance
        For iBaseCommentaire = 2 To UBound(tableau_base_commentaire, 1)
            concaBaseCommentaire = Split(tableau_base_commentaire(iBaseCommentaire, 1), "__")(0) & Split(tableau_base_commentaire(iBaseCommentaire, 1), "__")(1)
            If concaCommentaire = "" Then GoTo line100:
                If concaBaseCommentaire = concaCommentaire Then
                    Cells(iCommentaire, 13) = tableau_base_commentaire(iBaseCommentaire, 14) 'commentaire achat
                    'Cells(iCommentaire, 14) = tableau_base_commentaire(iBaseCommentaire, 15) 'commentaire magasin
                    GoTo line100:
                End If
        Next iBaseCommentaire

line100:
Next iCommentaire

'--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

End Sub

Bonjour,

Concernant les deux champs que tu récupères, est-ce-que ta date est toujours soit le premier champ soit le deuxième ?

Bonjour,

la maccro va chercher la date en colonne N du fichier ci-joint, ça rebalance bien dans le fichier mais la date est inversée quand il y a pas de texte devant, par exemple ça me copie colle N2 en "5-juin", au lieu de me mettre "06/05" comme dans le fichier

Par contre quand il y a marqué "Repport" avant la date ça copie colle parfaitement

merci

bonjour

salut au passage James

mon avis: ne jamais recopier de données, ni au clavier, ni par macro. car on a des soucis : les données sont doublonnées, et c'est jamais recommandé.

en général de simples RECHERCHEV suffisent pour afficher des données d'un tableau A dans un tableau B.

amitiés

ne jamais recopier de données, ni au clavier, ni par macro. car on a des soucis : les données sont doublonnées, et c'est jamais recommandé.
en général de simples RECHERCHEV suffisent pour afficher des données d'un tableau A dans un tableau B.

Je suis bien d'accord avec toi jmd ! D'ailleurs en dépannage, pendant que la maccro ne marchait pas, je faisait une simple recherchev avec deux critères

Cependant, Le fait de reprendre la maccro à rassurer l'utilisateur et assure un certain prestige dans l'entreprise, c'est toujours bon a prendre

J'ai trouvé en faite c'était un problème de format, dans la base c'était en texte et dans le fichier finale c'était en date, d’où les inversion des dates, il fallait que les deux format soient en texte

merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Désolé ... j'avais perdu ton fil ...

Content que tu aies pu résoudre ton problème ...

Cependant, Le fait de reprendre la maccro ... assure un certain prestige dans l'entreprise, c'est toujours bon a prendre

Ah beh celle-là, je ne la connaissais pas encore

Ah beh celle-là, je ne la connaissais pas encore

je confirme, je viens de décrocher un gros poste dans une grande entreprise par ce que je touche un peu les macro

Rechercher des sujets similaires à "date inversee"