Problème de cellules masquées sur un fichier partagé

Bonjour à tous,

J'écris ce post car, dans l'entreprise où je travaille, un problème vient encore de se re-présenter et je n'ai trouvé une explication nulle-part.

En effet, nous utilisons des tableaux excel pour indiquer les résultats. Ceux-ci sont réalisés sur Excel 2016 et sont en "partagé", ainsi que placés sur un serveur partagé au sein de l'entreprise.

Or, sur certains onglets desdits fichiers, certaines lignes / colonnes sont masquées. Lorsque j'ouvre le fichier sur mon ordinateur, tout est correct : les lignes / colonnes masquées le sont et les volets sont figés correctement.

Cependant, depuis la mise en place de ces fichiers en mode "partagé", certaines personnes m'ont montré que, sur leur poste, certaines, si ce n'est toutes, lignes / colonnes normalement masquées sont visibles (alors même que si j'ouvre le fichier en parallèle sur mon poste, je ne constate aucun souci).

Initialement, je pensais que le problème se limitait à un seul poste, cependant aujourd'hui le problème a récidivé avec ce même poste qui voyait encore des cellules normalement masquées tandis que mon poste informatique ne les voyait pas. Néanmoins, le problème était également visible en ouvrant le fichier sur l'ordinateur d'autres personnes cette fois.

Pour corriger le problème, il m'a suffit de re-masquer les cellules concernées sur une version "défectueuse" du fichier et d'enregistrer, ce qui a corrigé le problème sur tous les postes.

Auriez-vous une idée d'où le problème peut venir afin qu'il ne se représente plus s'il-vous-plaît ?

En vous remerciant d'avance,

Pour corriger le problème, il m'a suffit de re-masquer les cellules concernées sur une version "défectueuse" du fichier et d'enregistrer, ce qui a corrigé le problème sur tous les postes.

Moi je sais pas je m'en remets aux experts du site, mais en attendant c'est bien tu y est arrivé toute seule .

Si çà recommences, je te propose 2 solutions:

sans titre

a+

Fronck

La pertinence de ta réponse me laisse de marbre mon cher

Rechercher des sujets similaires à "probleme masquees fichier partage"