Erreur dans mon appli suite passage Excel2013 vers 2016

Bonjour les amis,

Suite au passage sur mon nouvel ordi de Excel 2013 vers Excel 2016, j'ai cette erreur maintenant qui s'affiche dans mon appli.

N'étant pas un grand expert, pouvez-vous m'aider à résoudre le problème?

Merci à vous.

Erreur Debug :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CHEMIN & "\" & Fichier & ".xls", _

FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _

ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

probleme office2016

Bonjour,

FileFormat ne connaît pas xlNormal, essaie avec xlWorkbookNormal (ou -4143).

Maintenant, pourquoi enregistrer ton fichier en version Excel 97-2003 ?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

c'est une appli faite en 2011 pour notre petit club de pétanque donc probablement de ce fait que cela devait se sauver en version 97-2003 vu que développer au départ sous cette version.

n'étant pas un grand "connaisseur" de Excel ; j'avoue galérer pour remettre cette appli à jour pour notre nouvel ordi avec office 2016.

J'ai remplacé [ xlNormal/b] par [b] xlWorkbookNormal dans la macro, mais cela ne fonctionne toujours pas...n'étant pas très doué je me loupe sûrement quelque part

Re,

J'ai modifié la procédure Sauve.

En modifiant la constante CHEMIN, avec un chemin valide, tout semble fonctionner !?

Modifie donc la constante suivante avec un chemin valide :

Public Const CHEMIN = "c:\TEMP" 

Cdlt.

Merci à toi de ton aide.

Je fais les tests sur mon ordi du travail et je viens de m'apercevoir que le dossier "Temp" sur le disque C ne m'est pas accessible.

Je vais donc faire le test une fois rentré à la maison ce soir et reviendrai pour commenter le test.

Merci beaucoup pour l'aide, mon appli refonctionne correctement et c'est super.

J'espère qu'il n'y aura pas de nouveau problème lors d'une nouvelle version Excel ; mais je sais qu'ici il y a des supers connaisseurs, sympa et prêt à aider.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "erreur mon appli suite passage excel2013 2016"