Pb alimentation Combobox du ruban

Hello la compagnie,

Je trime sur une petite difficulté. J'essais désespérément d'alimenter ma combobox via les valeurs d'un Scripting.Dictionary,

pour faire simple, je voudrais avoir que les valeurs uniques de ma plage, pour utiliser la combobox comme filtre,

Je me suis inspirer de que je fais normalement dans un userform, mais au mieux j'ai le nombre de valeur ( soit 2) mais pas les valeurs !

'Callback for Combo1 getItemCount
Sub NbItemCombo(control As IRibbonControl, ByRef returnedVal)
Select Case control.ID
    Case "Combo1"
 Set MonDicoLab = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  a = [Liste_nom]
  For i = LBound(a) To UBound(a)
    If a(i, 1) <> "" Then MonDicoLab(a(i, 1)) = ""
  Next i
 '  Me.ComboBox1.List =
returnedVal = MonDicoLab.Count
 End Select
End Sub

'Callback for Combo1 getItemLabel
Sub ComboLabel(control As IRibbonControl, index As Integer, ByRef returnedVal)
Set MonDicoLab = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  a = [Liste_nom]
  For i = LBound(a) To UBound(a)
    If a(i, 1) <> "" Then MonDicoLab(a(i, 1)) = ""
  Next i
  returnedVal = MonDicoLab.keys

End Sub

J'ai essayé plein de truc foireux avec des index(1,1) etc..., et je suis à cours d'idées

Pour ce premier essai je veux juste récupérer les 2 valeurs correspondants aux laboratoires

Si l'un de vous à une idée lumineuse

Bonjour,

Vous devez juste imbriquer vos dictionnaires.

ci-joint fichier

Bonsoir thev,

Merci de ta reponse si rapide,

Heu je dois être fatigué mais je vois pas de modification dans le code du module "ruban" et la combo n'est pas plus alimentée....

Peut etre une erreur dans le fichier transmis?

Cordialement,

je vois pas de modification dans le code du module "ruban"

J'ai lu votre Post un peu rapidement et ai répondu sur votre UserForm et non sur votre ruban.

Désolé d'être à côté de votre demande initiale.

Ok, non sur mon userF pas de probleme,

Et le probleme est toujours dans vos cordes?

Merci quand même pour le userform, c'est super avec l'imbrication ça restreint les choix !!

Super je galérai aussi sur ce point !! ,

cordialement,

Bonsoir,

ci-jointe la bonne réponse

Pff trop rapide pour moi,

J'en suis encore à décortiquer le code du Userform, pour essayer de l'appliquer au ruban

Si je peux abuser, j'ai ajouter les deux autres combos, et j'ai créer le On Action CBChange, si tu arrivais à me faire la même chose que pour l'userform, c'est à dire une restriction des solutions en fonction de la combo précedente.

Ton code c'est de la dentelle!

Encore bravo pour ce résultat si rapide ( 2 jours que je galères !!)

Bonjour,

ci-jointe version avec dictionnaires imbriqués dans le ruban et tri des dictionnaires via mon module.

Bonjour Thev,

Ca m'a l'air parfait, j'ai plus qu'a tester la filtration de la page avec,

mais c'est un autre sujet alors je valide et te tire mon chapeau,

Encore merci, super boulot!

Re bonsoir Thev je permet de revenir vers toi, car je bloque sur une partie de ton code, à quoi sert dans le module tri la sub "tri_dico_ZA" ??

Autre petit blocage de ma part, je voulais pouvoir "réinitialiser" ( supprimé ) l'affichage des combo comme je le fait habituellement par dans le cb_change

 If Not MonRuban Is Nothing Then MonRuban.InvalidateControl "Combo2"
            If Not MonRuban Is Nothing Then MonRuban.InvalidateControl "Combo3"

lorsque que l'on modifie la combo1, et réinitialiser la combo 3 lorsque je modifie la 2... mais ne se passe avec ce bout de code. vu que le tien gère tous ca nickel sans avoir besoin de supprimer l'affichage....

Deplus j'ai fait un petit bouton réinitialiser qui comprend

On Error Resume Next
Sheets(2).ShowAllData

pour ré afficher l'ensemble de la sélection après mon filtrage ( qui pour une fois fonctionne ) mais je voulais également que les trois combo n'affiche plus rien et comme précédemment je bloques

Et je n'aime pas passer par On error resume next pour que le code fonctionne sans "bug", si tu as une petite idée pour tous ca, je suis preneur.

Je transmet la dernière version de mon code, si tu as un peu de temps pour regardez ca et me donner quelques explications.

Encore merci,

Cordialement,

Edlede

Re bonsoir Thev je permet de revenir vers toi, car je bloque sur une partie de ton code, à quoi sert dans le module tri la sub "tri_dico_ZA" ??

A rien dans ce cas. En fait, j'ai recopié globalement mes 2 modules de tri d'un dictionnaire :

tri_dico_AZ (tri ascendant) et tri_dico_ZA (tri descendant).

Bon, je regarde ton problème et te réponds d'ici demain.

ok merci dans l'etat c'est fonctionnelle pas pas hyper nickel ,

Merci

Bonsoir,

ci-jointe version modifiée suite à votre demande

Drandiose,

Tu as des doigts en or !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "alimentation combobox ruban"