Simplifier un tableau

bonjour a tous j'aimerais simplifier les tableau dans le fichier en pièce jointe

merci d’avance

32victoire-2.xlsx (48.39 Ko)

bonjour

ficheir téléchargé 18 fois sans réponse, tu n'es pas assez précis dans ta demande

voici déjà un début : tout regrouper dans un unique onglet, avec dans la colonne A le nom des clubs

j'ai commencé

onglet "exemple" regroupe 2 onglets, à toi de mettre tous les autres clubs

ça va te faciliter la suite

quelle suite veux-tu ?

à te relire

amitiés

Oui pardon à travers les fiche des clubs j'aimerai simplifié l'onglet "résultats" pour pour rentrer les données au fil de la saison sans avoir à aller dans toutes les pages à chaque fois

Exemples: Agen/Toulouse victoire de Agen donc +1 pour Agen victoire à domicile et Toulouse +1 défaite à l'extérieur

J'espère que sa vas vous aider

Bon 1er mai a tous et merci pour votre aide

re

je suggère de saisir dans un simple tableau avec les colonnes :

  • date (au format jj/mm/aa)
  • club qui reçoit (c'est le 1)
  • visiteur (le 2)
  • score 1
  • score 2

tu peux mettre d'autres colonnes,

par exemple une colonne vaqueur = SI(score1>score2;clubvoisiteur;"")

et autres

ensuite tu feras un unique TCD avec des filtres pour simuler parfaitement tous tes onglets

commence le simple tableau et reviens, on verra les améliorations et le TCD

à te relire

Tu veux dire que je dois rassembler mais 14 onglet en un seul tableau pour pouvoir le modifier en tcd

Tu veux dire que je dois rassembler mais 14 onglet en un seul tableau pour pouvoir le modifier en tcd

Bonjour,

Toutes tes données ... dans UNE feuille : Données ...

Tu te rendras la vie ... beaucoup... beaucoup ... plus simple ...

A Lire ... Les 13 règles d'Or ...

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

En espèrant que cela t'aide

voila mon tableau simplifier

maintenant j'aimerais le simplifier et pour pouvoir pouvoir modifier la colonne D et sa me calcule la colonne C toute en faisant pareil sur les autre ligne

exemple = agen/ubb agen gagne +1 dans la colonne victoire D jaune

ubb +1 dans la colonne dedaite E rouge

et ainsi de suite

merci d’avance a tous

5victoire.xlsx (33.10 Ko)

Bonjour,

A moins que ma vue ne baisse très vite ... il me semble bien que ton fichier en version simplifiée est pratiquement identique à ton fichier dans sa version initiale ...

Oui certes mais pour rentrer le formule comme demandé avant voit avez une idée

Rechercher des sujets similaires à "simplifier tableau"