Selectionner les cellules non vides

Bonjour,

Un petite question surement simple pour vous.

Est il possible en VBA de sélectionner un tableau, sans savoir à quelle ligne il commence et à quelle ligne il s'arrête, idem pour les colonnes ?

Je m'explique:

Je dois extraire des données d'un logiciel, et les coller dans Excel, sauf que, aujourd'hui mon tableau débute à la cellule B1, mais peut être que demain il peut débuter à la cellule A3, ou B2, ou C1 etc etc. Cela va dépendre quelle cellule je sélectionne pour coller mes valeurs.

J'ai essayé la méthode: Selection.CurrentRegion.Select mais sans succès..

Merci pour votre aide

Slt split123,

utilise UsedRange

@+++

Bonjour,

Effectivement je n'y avais pas pensé !!

Merci beaucoup !

Bonjour

Avec un petit exemple de comment tu "détermines" la taille du tableau à copier et comment tu "détermines" l'endroit de la copie, nous pourrons t'apporter des solutions concrètes !

Il nous faudrait aussi et au moins savoir comment sont présentées les données à copier !

Bonjour,

Voilà si tu veux un exemple, ce tableau la va de B4 à H15, mais c'est un exemple, parfois je peux en avoir un qui va de B2 à J150

Et je cherche la macro qui peut me trouver ces deux valeurs de début et de fin de tableau.

J'essaye avec UsedRange

6classeur1.xlsm (32.23 Ko)

... ton message a croisé le mien

Si ton problème est cyclique, redondant mais que les données varient en taille, en forme, en position il est envisageable de réaliser une table contenant les coordonnées du tableau à copier et le lieu de la copie

Trouver la fin du tableau en ligne et/ou en colonne relativement facile, par contre trouver le début est plus compliqué

Une solution pourrait consister à pointer "la 1ere" cellule et la macro pourrait se débrouiller pour le reste... Vu ton exemple je pense que c'est là, la meilleur solution.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner vides"