Création de variable texte dans une formule de soustraction

Bonjour à tous,

Votre mission si vous l'acceptez est de m'aider à résoudre mon problème.

J'ai un excel de base qui représente une feuille de stock. (on va l'appeler excel 1)

J'ai d'autres excel avec la même structure qui représente ce que j'ai utiliser. ( donc qui est à soustraire du stock )(on va l'appeler excel 2, 3, 4, ...)

L'objectif est qu'une fois l'excel 2 ou 3 ou 4 ou n'importe est enregistré et bouclé, le soustraire à mon excel stock. Le problème c'est que tous ces excel sont enregistrés dans des endroits différents différents.

J'ai commencer à faire un petit quelque chose

Sub Macro5()

End Sub

J'ai essayer ici avec un fichier ouvert de faire rentrer un nom de fichier (variable resultat) et de le mettre cette variable comme nom de fichier dans ma formule mais ça bloque à ce niveau là.

Sachant que le chemin d’accès est: C:\Users\Documents\essais et que le nom du fichier à prendre est essai1.xlsx

J'espère que j'ai était assez claire (c'est mon tout premier poste)

Merci d'avance au temps que vous passerez à chercher et à me répondre.

Vachar

Bonjour Vachar,

à tester,

chemin = "C:\Users\Documents\essais"
fichier = "essai1.xlsx"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]-'" & chemin & "\[" & fichier & "]Feuil1'!R1C2"

Bonjour,

Dans ton message, tu ne mentionnes pas si tu as besoin ou pas d'une boucle pour ' rendre visite ' à tes différents fichiers ...

Bonjour i20100,

J'ai essayer ce que tu m'as donner et ça fonctionne génial merci beaucoup. J'ai juste remplacer "fichier" par "resultat" et c'est bien l'effet attendu.

Vachar

Rechercher des sujets similaires à "creation variable texte formule soustraction"