Tri de ligne sur onglet actif

Bonjour à tous,

Novice sur le VBA Excel, je bute sur la réalisation d'une macro de tri à 2 niveaux sur un fichier de pointage.

Pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour m'aider dans la résolution de cette difficulté ?

Le fichier ce compose de plusieurs onglets identiques (le nombre pouvant varier). Chaque onglet est une feuille de pointage où je dois trier les éléments selon 2 critères applicable aux lignes 2 à 200 :

1 - Tri en ordre décroissant (du plus grand au plus petit) de la colonne O

2 - Tri en ordre croissant (A à Z) de la colonne A

Je souhaite que le déclenchement de cette macro se fasse par le raccourci "CTRL + t" et que la macro ne s'applique UNIQUEMENT sur l'onglet ACTIF où je me situe.

C'est là où je bute car avec l'enregistreur, la macro indique le nom de l'onglet et je ne peux donc plus appliquer cette macro de tri aux autres onglets à volonté.

Dans le fichier joint, l'onglet "DEPART" est l'onglet que je dois traiter. L'onglet "FINAL trié" est le résultat que je dois obtenir avec mes 2 critères de tri.

Merci encore pour votre aide !

13exemple-tri.xlsx (161.83 Ko)

C'est là où je bute car avec l'enregistreur, la macro indique le nom de l'onglet et je ne peux donc plus appliquer cette macro de tri aux autres onglets à volonté.

Bonjour,

dans ce cas, remplace sheets("machinchose") par activesheet

Bien vu...

En effet j'ai pas pensé à ça !

Nickel ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "tri ligne onglet actif"