Grouper/Dissocier/masquer lignes et colonnes dans des feuilles protégées

Bonjour à tout le monde,

Voici une question qui a déjà été traitée plein de fois sur plein de topics, sauf qu'après avoir passé pas mal de temps à tester plein de trucs, j'arrive constamment à un échec.

Comme beaucoup, je souhaiterais "déplier" des lignes (que j'ai au préalable groupé) lorsque ma feuille est protégée contre modification par un mot de passe afin d'éviter que d'autres utilisateurs ne cassent les formules.

Mon classeur contient un bonne dizaines de feuilles, et plus de la moitié à des lignes et des colonnes masquées.

J'ai testé plusieurs codes dans Visuel Basic (que je ne maitrise pas du tout) et je suis sur Mac, avec la version d'Excel 2018.

Voici ce que j'ai pour le moment tenté :

-> Collé code suivant dans "TheWorkBook" de arborescence à gauche de la fenêtre Visual Basic :

Private Sub Workbook_Open()

With Worksheets("Feuil1")

.EnableAutoFilter = True

.EnableOutlining = True

.Protect Contents:=True, Password:="Toto", UserInterfaceOnly:=True

End With

End Sub

-> Enregistré mon fichier en xlsxm

-> Indiqué EnableOutlining = True dans les préférence de l'une des feuilles, sous Visual Basic, dont je souhaite libérer lignes et colonnes masquées.

Echec.

Auriez-vous une idée ?

Grand grand merci !!!

Re-Hello !

Je réponds à mon propre poste.

J'ai réussi à fare ce que je voulais, mais sur une seule feuille avec le code indiqué dans mon poste précédent.

Par contre, je n'arrive pas l'appliquer sur d'autres feuilles. Grrrrrr !!

Si vous avez des idées, je suis preneur. Un grand merci !!

Rechercher des sujets similaires à "grouper dissocier masquer lignes colonnes feuilles protegees"