Compter des cellules avec couleur et dates

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un à une solution pour compter des cellules grisées (colonne B) par rapport à une notion de dates ( *01/19 ou *02/19 etc.. colonne A) Je sais compter les cellules grisées (NbreCellulesCouleur), je sais prendre en compte la notion de dates mais je n'arrive pas à trouver la formule qui associe les 2...

Si quelqu'un peut me mettre sur le bon chemin .....

Un grand merci par avance

Bonjour,

Pour compter tes cellules grisées ... il faut savoir si elles prennent cette jolie couleur par le biais d'une intervention manuelle ou grâce à une règle de format conditionnel ...

Car les solutions seront différentes ...

Re,

Je viens de relire ton message ...

A priori tu as déjà une UDF : NbreCellulesCouleur

Donc il suffit d'y insérer les conditions Date dont tu parles ...

Bonjour James007,

Merci pour ce retour, mais je pense que je me suis trompé dans mon explication (je joins un exemple de fichier) :

En fait je voudrais récupérer dans une cellule le nombre (par exemple) de PF ou de MP sur le mois de janvier, puis dans une autre la même chose pour le mois de février etc.. à condition que le code article correspondant soit grisé (je ne m'occupe pas des cellules "blanches")

Merci par avance pour ton aide précieuse

2analyses.xlsx (203.66 Ko)

Bonjour,

Cela ressemble à un problème de doublons que je crois avoir déjà vu ...

Merci pour ton explication ET pour le fichier ... c'est 1'000 fois plus clair ...

Dès que j'ai un petit moment , je t'envoie une formule ...

C'est super merci beaucoup et bon week-end par avance

Re,

Ci-joint ton fichier test très personnel ...

En espèrant que cela t'aide ...

Merci beaucoup James007 et pour le fichier et pour la discrétion par contre si je peux me permettre je n'ai pas du être très clair dans ma demande et j'en suis désolé. Ce que je souhaite c'est sous forme de tableau comme l'exemple que j'ai mis

(en ne comptant que les cellules grisées bien sur )

Encore un grand merci pour ton aide précieuse qui me mettra à l'amende d'un bonne bouteille...

Re,

Pourquoi ne fais-tu pas un TCD ... ???

oui effectivement bonne idée je vais essayer cette solution

merci

oui effectivement bonne idée je vais essayer cette solution

merci

Re,

Au cas où cela serait trop compliqué ...

On pourra toujours revenir aux matricielles ...

mais suivant la taille de ton fichier réel ....

Le TCD serait une meilleure option ...

Rechercher des sujets similaires à "compter couleur dates"