Graphique - Coloration des écarts

Bonjour à tous,

Je souhaite créer 2 graphiques qui permettent de colorier les écarts:

1er Graphique "CA MENSUEL" :

Colorier les zones d'écarts mensuels avec 2 couleurs

Verte : si courbe 2019 > courbe 2018

Rouge : si courbe 2018 > courbe 2019

2è Graphique "VARIATION CA MENSUEL" :

Colorier les zones d'écarts mensuels avec 2 couleurs

Verte : si courbe > 0% (par rapport à l'axe des abscisses)

Rouge : si courbe < 0%

J’ai essayé plusieurs exemples de graphique d'Excel,... Modifier le type de graphique > Graphique combiné > Aire empilé.

Mais sans succès, j' arrive pas à obtenir le résultat souhaité

Si vous me permettez, je vous transmets mes graphiques problématiques en pièce jointe.

Cher internaute, je vous serai reconnaissant pour le temps que vous allez m'accorder.

Votre aide est précieux, je vous remercie à l'avance pour votre aide.

32graphique.xlsx (17.90 Ko)

Bonjour,

a priori, une solution ici:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=42628

Bonne suite

Bonsoir

Regarde si cela te convient, je n'ai pas mis les graph sur la même feuille, pour plus de clarté

capture
86graphique-spec.xlsx (25.23 Ko)

Bonjour

J'ai amélioré le graph 2 pour qu'il soit plus parlant!!

capture
56graphique-spec.xlsx (25.90 Ko)

Bonjour CB60,

D'abord je voudrais te remercier pour le temps que tu as consacré pour ce travail.

1- J'ai consulté ton fichier, je vois que tu as crée 2 nouveaux tableaux (ou 3 tableaux). Je souhaite savoir est ce que c'est possible de garder les 2 tableaux d'origine comme source des graphiques. Car le but est de mettre à jour les graphiques à partir des tableaux d'origine (qui sont des TCD à l'origine) sans avoir créer de nouveaux tableaux.

2- la coloration du "Graph 1" se répète. Le but est de colorier les zones d’écarts uniquement. Dans ton graphique la zone verte et rouge se chevauchent ("janvier" et "mars" on a du rouge et du vert à la fois).

Est ce que tu penses qu'il existe une solution sur Excel pour corriger ceux-ci ?

Je te remercie d'avance.

Re

Peut tu faire un dessin de ce que tu souhaite comme rendu, car la je ne comprend pas

Et si tes données sont issus d'un TCD, tu ne pourras pas exploiter ce type de graoh

Voila une capture d'écran du résultat souhaité (1er graphique)

sans titre
Rechercher des sujets similaires à "graphique coloration ecarts"