Fonction pour rechercher un nom dans 4 feuilles différentes sur un même doc

Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel avec 4 feuilles différentes dont la première colonne contient le nom des personnes bénéficiaires du service concerné.

Il y a plus de 200 noms, j'aimerais trouver la fonction qui me permette en feuille 1 par exemple de taper dans une cellule les premières lettres du nom que je cherche pour le retrouver parmi les 4 feuilles.

Quelque'un-e peut-il/elle m'aider?

En vous remerciant,

Alice

Bonjour,

il faudrait réserver cinq cellules pour la solution que je vous propose

Z1 pour y inscrire le nom recherché

Z2

=SIERREUR(EQUIV($Z$1;Feuille1!A:A;0);"")

Z3

=SIERREUR(EQUIV($Z$1;Feuille2!A:A;0);"")

Z4

=SIERREUR(EQUIV($Z$1;Feuille3!A:A;0);"")

Z5

=SIERREUR(EQUIV($Z$1;Feuille4!A:A;0);"")

Bonjour njhub,

Merci pour ta réponse rapide, je vais tester ça!

J'ai pris la cellule M3 comme cellule de recherche donc j'ai remplacé Z1 par M3 dans la première formule. Ça donne ça:

=SIERREUR(EQUIV($M$3;Feuille1!A:A;0);"")

Quand je fais entrée, il me sort une fenêtre "mettre à jour les onglets" où je peux choisir un document dans l'ordi.

J'appuie sur annuler, et ensuite la formule change: =SIERREUR(EQUIV($M$3;Feuille1!A$1:A$65536;0);"")

Tu comprends qqch?

Merci!

Précision: les feuilles s'appellent MATIN 1, MATIN 2, Après-Midi 1, Après-Midi 2.

Bonjour,

Est-ce-que chaque nom recherché n'est présent qu'une seule fois dans tes quatre feuilles ...

ou

Est-ce-que le nom recherché peut être présent dans plusieurs feuilles ...

L'idéal ....serait de faire une copie de ton fichier ... et dans cette copie supprimer tout ce qui est confidentiel ...

avant de joindre ce fichier test ...

Car ... à partir de là ... la solution adaptée ne prendrait que quelques minutes à être élaborée ...

Bonjour James007,

Les noms ne sont présents qu'une fois dans les quatre feuilles, sauf peut-être pour quelques noms identiques mais avec un prénom différent.

Pour la copie c'est un doc pro donc je ne suis pas sûre. Ça me pénalise pas c'est pas grave!

Les noms ne sont présents qu'une fois dans les quatre feuilles, sauf peut-être pour quelques noms identiques mais avec un prénom différent ....

Du coup, est-ce-qu'une fonction personnalisée de recherche qui se concentrerait Uniquement sur les noms en Colonne A serait suffisante ou pas ??

Si on recherche que dans la colonne A un nom qui revient deux fois, par exemple dans la feuille MATIN 1 et dans la feuille Après-Midi 2, est ce que ça va me proposer les deux cellules où apparaissent les noms ?

Si on recherche que dans la colonne A un nom qui revient deux fois, par exemple dans la feuille MATIN 1 et dans la feuille Après-Midi 2, est ce que ça va me proposer les deux cellules où apparaissent les noms ?

Tout est possible avec Excel ...

mais ce qui n'est pas possible ... c'est de deviner ce que tu as en tête ...!!!

C'est la raison pour laquelle un fichier maquette permet d'évacuer toutes les questions ... d'un seul coup ...

Oui je comprends bien

Mais bon, oui je sais c'est galère sans maquette, tant pis ça me pénalise et je n'irai pas plus loin pour le moment. Un doc pro, je ne veux pas faire n'importe quoi.

Merci en tous cas pour vos réponses super rapides et vos propositions!

Re,

Ton doc pro ...

Tu en fais une copie ...

Dans cette copie tu supprimes toutes les données sensibles ou confidentielles ...

et tu joins cette copie maquillée ...

En fait TOUT le doc est sensible, c'est un doc interne donc je ne peux pas. Je viens de vérifier avec un collègue.

Tant pis, merci quand même!

En fait TOUT le doc est sensible, c'est un doc interne donc je ne peux pas. Je viens de vérifier avec un collègue.

Tant pis, merci quand même!

No problemo ...

Bonjour

Il existe pourtant une solution mainte fois utilisée sur le forum avec l'exemple joint et l'utilisation d'une formule matricielle 3D

Cordialement

8alice.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour Al46,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

8al46.xls (10.00 Ko)

Bonjour

Il existe pourtant une solution mainte fois utilisée sur le forum avec l'exemple joint et l'utilisation d'une formule matricielle 3D

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Si j'ai bien compris la requête, malheureusement le même nom peut apparaitre plusieurs fois par feuille ...

De plus, ce n'est pas tant les intitulés des feuilles dans lesquelles les noms sont présents qui sont recherchés ... mais les adresses des cellules dans chacune des feuilles qui contiennent les noms des personnes ...

Merci pour vos réponse!

Merci pour vos réponse!

Bonjour,

Pourrais-tu au moins confirmer que ce sont bien les adresses des cellules dans tes 4 Feuilles dont tu aurais besoin ...

Merci

Bonjour à tous,

En capitalisant sur la proposition d'Amadeus ... le rajout des adresses des cellules ...

Le prochain casse-tête réside dans la multiplicité du même nom par Feuille ...

5test-3d-alice.xlsx (13.87 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercher nom feuilles differentes meme doc"