Formules de comptage avec conditions

Bonjour je vous joins un fichier je connais certaines formules mais je bute sur d'autres :

Je suis sous excel 2010

-Comment calculer pour chaque lieu (colonne B) ou centre de frais (colonne A) le cumul hommes+ cadres / femmes+cades (bref des conditions liées par 2,3,4,5 critères ou plus)

Ainsi je voudrais créer une fonction/tableau dynamique croisé??? pour "compter" directement le nombre de résultat respectant des conditions liées, puis que cela recopie le résultat dans une autre feuille de calcul indiquant les noms des personnes concernées+ certaines infos au choix

exemple : nbre d'homme sur le lieu 1 cadre âgé de - 55 ans avec plus de 3 ans d'ancienneté etc... bref pouvoir multiplier

des requêtes et afficher les résultats en nombre et avec les noms sur l'autre feuille de calcul les résultats de la requête ,

suis clair?

Meci par avance

Bonjour,

Pour multiplier tes requêtes et répondre à tes interrogations ...

Rien de mieux qu'un TCD ...

Ci-joint un exemple ...

As-tu malgré tout besoin de formules ...???

Bonjour James007 !

Content de vous revoir !

Bonne soirée @ vous et veuillez m'excusez dyfranco d'être intervenue dans cette conversation !

Mais sur un Forum (place publique) on croise beaucoup de monde !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour je te remercie je suis nul en TCD

ok mais comment afficher les noms et autres critères en face des résultats des requêtes?

Bonjour LouReed !

@ Dyfranco

En ce qui concerne le TCD ... il suffit de faire glisser les champs depuis la liste vers le tableau ...

Ci-joint le rajout des noms ...

P.S. Une video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OlypTkG3M7U

Merci bcp

où puis-je avoir un cours de TCD car je comprends toujours pas comment en faire un...

ooopq j'avais pas lu le lien merci

ooopq j'avais pas lu le lien merci

De rien ...

Si tu consacres un peu de temps à ce sujet du TCD ...

Tu vas très vite comprendre ... et très très rapidement faire des miracles ...!!!

C'est de loin et à la fois ... l'outil le plus puissant et le plus souple ... qu'offre Excel

Je ne peux que t'encourager à t'y plonger ...

Tes efforts seront récompensés au centuple ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "formules comptage conditions"