Bonjour
Je vais essayer d'etre clair
j'ai une gestion de dossier a faire
Feuill2 mes liste de validation , en AA les trigrammes du personnel
en feuill1 ma base de données avec tout les dossier en cours
et voila en Feuill0 les Conseillers
Dans l'idée c'est que si je clique sur un conseiller en Feuil0 cela fasse automatiquement le filtre en feuil1
jusque la ça va , mais vois les conseiller changent souvent mais il nous faut garder leurs archive , donc si je rajoute un conseiller dans ma liste de validation (ex CER1 devient FRT) je voudrais que la macro fasse le filtrage grâce au trigramme écrit dans la cellule qui lance la macro et pas par la liste de filtre classique....
si c'est clair
Sinon j'avais penser a faire un boite de Dialogue ou le conseiller rentrerais son trigramme et après validation le filtrage se ferait suivant les 3 lettre saisis.
le but est que lorsque je quitterais mon poste se fichier puisse être utilisé le plus facilement possible.
(juste rentrer trois nouvelle lettre dans la feuille 2
si vous avez des idées je suis partante mon chef me demande ça et rajoute du cahier des charges, je suis pas infor et je ne bidouille qu'un peux excel
Cordialement et respectueusement
Laenison