Figer une feuille et passer a la suivante

Bonjour,

Il s'agit d'une main courante informatique.

J'aimerai lorsque la journée est terminée, on clik sur ''Fin de vacation''. La page est alors figé et passe à la suivante.

J'ai essayé un truc mais ça ne marche pas pour tous les jours

Avez vous la solution ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

c'est pour figer une plage de cellule ou la feuille entière et passer à l'onglet suivant ?

Bonjour i20100,

Une fois que j'ai rempli la journée, le bouton va me servir a figer la feuille et passer a la suivante vierge.

re,

ça ne répond pas à ma question ?

pour ton information une feuille comprend la plage de cellules A1:XFD1048576

alors est ce que tu parles d'une page (plage défini de cellules sur la feuille) ou de la feuille entière

Re,

Je parle bien de la feuille entière qui contient 4 pages

Merci pour ton aide

re,

Voici un exemple,

Sub Fin_de_vacation_Click()
ActiveSheet.Cells.Locked = True
ActiveSheet.Protect Password:="MonPassword"
ActiveSheet.Next.Activate
End Sub

Bonjour i20100,

J'ai fait la modif mais çà génère une page du jour avec les variables de la veille (22-04-2019). Et ensuite plus rien, message d'erreur.

Fichier en PJ

re,

on clik sur ''Fin de vacation''. La page est alors figé et passe à la suivante.

je viens de voir que les onglets sont déjà protégés, alors nul besoin de les protéger à nouveau.

sur ce, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "La page est alors figé"

Bonjour i20100,

J'ai fait beaucoup d'erreur sur ce projet.

Je vais être précis et complet.

La main courante sera utilisé pour 2 vacations chaque jour et pour le mois complet.

PAGE 1 :

La date de début est la date du jour automatique mais sera figé (figé car passage d'un jour à l'autre la nuit)

La date de fin est la date automatique au moment du remplissage de la main courante.

Les vacations sont généralement de 06/18 et de 18/6H (Menu déroulant) mais peuvent être de 07/19 et de 19/7H

Il y a 2 agents à chaque vacation (Menu déroulant) avec une possibilité d'un 3ème agent avec des horaires aléatoires.

Arrivée et Départ : Les agents indiquent ces variables en fonction de leur départ et leur arrivée.

''Dernière mise à jour faite le : '' C'est la date et l'heure actuelle. A chaque fois qu'il y a saisie de données, elle indique la date et l'heure de la dernière saisie.

''MATÉRIEL/SUPPORT'' : Les agents coches lors de leur prise de service.

''Observations / Dysfonctionnements : '' Les agents indiquent ce qu'ils constatent

''Rapport des événements par ordre chronologique : '' Lors de la saisie d’événements sur chaque ligne de cette colonne, l'heure se met automatiquement, et la ligne sera alors figée. Impossibilité pour l'agent de revenir sur cet événement.

A noter : Si le mot ''Alarme'' est indiqué, automatiquement il sera en rouge.

Il aurait été bien pour alimenter la page 3 ''Rapport synthétique des événements ...'' de rajouter un moyen (Cases à cocher) de sélectionner les événements les plus importants et qu'il soit transférer automatiquement sur la page 3.

PAGE 2 :

Continuité des événements.

''Cadre réservé pour les messages complémentaires'' : L'agent rédigera ce qu'il veut''

''Prochaine équipe en service'' : (Cadre vert) L'agent en poste inscrira les horaires et noms des prochains agents pour la prochaine vacation (menus déroulants pour les heures et noms).

Date automatique de la prochaine vacation.

''INTEGRALE'' et ''SYNTHETIQUE'' : Ces 2 boutons sont importants. A chaque fin de vacation, l'agent appuiera sur chaque bouton pour envoyer par mail à différents destinataires :

INTEGRALE : Les 4 pages

SYNTHETIQUE : La page 3 uniquement.

PAGE 3 :

Le haut de la page reprend les mêmes informations que la page 1 à l'identique. Si on change une variable en page 1, elle est reproduit en page 3.

Pareil pour le bas de la feuille (Cases vertes) qui reprends les infos de la page 2.

Dans ce tableau est porté automatiquement les événements les plus importants (Coché) de la page 1.

J'ai placé le bouton ''FIN DE VACATION'' ici. J'apporte l'utilité de ce bouton à la fin.

PAGE 4 :

''Transmission des consignes provisoires'' :

Le haut de la page reprend les mêmes informations que la page 1 à l'identique. Si on change une variable en page 1, elle est reproduit en page 4.

L'agent inscrira dans ce tableau le donneur d'ordre (D.ORDRE), les consignes, celui qui rédige (REDACT) et la date et heure de fin.

A chaque saisie, l'heure se met automatiquement et la ligne sera alors figée. Impossibilité pour l'agent de revenir sur cette consigne.

Petite particularité : Si la date de Fin est supérieur à la date du jour, celle ci se met en ROUGE.

En bas de la page ; ''Prise en compte des consignes '' : Les agents qui auront pris en compte les consignes, inscriront leurs noms (Menu déroulant); Alors la date et l'heure se mette automatiquement et ces données sont figées. ''VISA'' : Lorsqu'on appui sur cette case, se met ''OK, VU ! ''

Bouton SAVE : L'agent peut a tout moment enregistrer la feuille qui sera sauvegarder (sur le bureau par exemple) avec le libellé : ''Main courante - date -heure''. Il devra le faire dans tous les cas à la fin de sa vacation.

Lors de la fin de cette vacation (Jour ou Nuit), je souhaite :

L'agent qui a fini son service, en appuyant sur le bouton ''FIN DE VACATION '' (Page 3) : La feuille composé de 4 pages se fige (On ne peut plus revenir dessus) et ça engendre une nouvelle feuille vierge pour la prochaine vacation. A préciser que l'onglet de ce nouveau feuillet porte la date du jour style ''Jour 26 04 19'' ou Nuit 26 04 19''

Les vacations s’enchaînent 6/18 -18/6 - 6/18 .....

Je pense avoir été complet. Si non, n'hésitez pas a me le dire.

UN GRAND MERCI !

Bonjour,

à tester,

Sub Fin_de_vacation_Click()
ActiveSheet.Unprotect ""
ActiveSheet.Cells.Locked = True

'nouveau mot de passe inconnu par l'agent
ActiveSheet.Protect Password:="MonPassword", DrawingObjects:=False, Contents:=False, Scenarios:=False 

Sheets("Trame").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)  ' à adapter
ActiveSheet.Name = "Nuit " & Format(Date, "dd mm yy") ''Jour 26 04 19'' ou Nuit 26 04 19''
'--> reste à mettre les dates dans les cellules appropriées
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "figer feuille passer suivante"