Liste déroulante bouton heure / problème format

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci en créant une liste déroulante avec des heures. J'ai crée deux boutons "listes" que auxquels j'ai associé mes heures (deuxième onglet de mon fichier en pièce jointe), j'associe également une cellule à chacun de mes boutons (les cellules contenant les boutons). Jusque là, tout est ok. Cependant, lorsque je fais ma sélection, je vois que les cellules concernées affichent les heures sous le format "01/01/1900" 00:00:00". Lorsque je sélectionne une heure, seul la date change mais mes heures restent les mêmes.

Je suppose que le problème vient du format mais j'ai essayé pas mal de combinaisons possibles (liste + cellules) sans trouver de solution adéquate pour avoir uniquement les heures dans les cellules concernées.

Si quelqu'un à une solution à me proposer pour palier à ce problème je suis preneur, j'associe à ce post le fichier en question pour illustrer mes propos.

Merci par avance pour vos avis

Bonjour BeMars,

voici une proposition,

dit-moi si ça convient ?

Bonjour,

Le format n'y est pour rien, c'est le fonctionnement des listes de choix qui est en cause. Elles retournent la position de l'élément choisi dans la liste et nom la valeur de l'élément de liste. Par exemple, si tu choisis 12:00:00, la cellule contiendra 73 et non 12:00:00 n'y même 0,5 (l'heure étant la 24 ème partie de l'unité), c'est à dire la 73 ème positions donc, utilises une formule pour récupérer la valeur correspondante avec Index() par exemple :

=INDEX(Liste_Heures!A2:A145;B3)

Bonjour les couche tard et les lève tôt,

Avant toute chose merci pour vos retours !

i20100, merci d'avoir pris le temps de bricoler mon fichier, cependant les valeurs des cellules affectées aux différents boutons restent inchangées (B3 / D3) malgré les différentes sélections. Le but n'est pas de calculer la différence entre deux heures, c'est un laucher pour un calcul de serpent de charge en fonction de plages horaires sélectionnées (mea culpa, je n'ai pas présenté le reste des données ni explicité l'usage que je voulais en faire).

La solution de Theze fait l'affaire après un petit bricolage, les heures correspondantes sont bien ramenés et non plus la position des données dans la liste avec un affichage sous le format "01/01/1900 00:00:00". Bien vu en tout cas

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de regarder mon fichier, je clôture le sujet

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante bouton heure probleme format"