Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichier

Bonjour,

Je suis débutante en VBA et je suis un peu bloquée.

En fait, j'ai un classeur excel qui contient mes données qui sont sous forme de colonnes, je souhaite alors rajouter les valeurs d'une colonne qui se trouvent dans une autre feuille à ma feuille de base. le problème c'est que la colonne de recherche (le dénominateur commun) contient des cellules dans la valeur se répète et la colonne à copier contient des cellules fusionnées.

Le soucis c'est que la valeur de la colonne "code" dans la feuille "fichier de base" est unique alors qu'elle se répète dans la feuille "colonne à copier"

J'ai joigné un fichier exemple, merci d'avance pour vos retours.

11fexp.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour,

Avec la fonction RechercheV() ça ne convient pas ? A mettre dans la cellule F2 de la feuille "fichier de base" et tirer vers le bas :

=RECHERCHEV(E2;'colonne à copier'!$D$2:$E$16;2;FAUX)

Bonjour,

par formule:

=INDEX('colonne à copier'!E:E;EQUIV(E2;'colonne à copier'!D:D;0))

en vba:

Sub test()
Set sh = Sheets("colonne à copier")
For i = 2 To Cells(Rows.Count, 6).End(xlUp).Row
Range("F" & i) = Application.Index(sh.Range("E:E"), Application.Match(Range("E" & i), sh.Range("D:D"), 0))
Next i
End Sub

Bonjour i20100,

Merci bien pour ton retour pour la formule ça a marché par contre pour le code vba ça marche pas, j'ai crée un bouton et j'ai mis la macro dedans, mais en cliquant dessous mais rien ne s'affiche

Merci These, la formule fonctionne bien également, mais j'ai besoin d'une macro vba, comme ça je pourrais cliquer sur un bouton et importer les données automatiquement, surtout que ma base de données est énorme.

re,

à tester,

7wafi-fexp.xlsm (18.00 Ko)

Merci bien I20100, ça fonctionne parfaitement ^^

Merci bien I20100, ça fonctionne parfaitement ^^

super! merci de passer le fil en résolu, (un clic p'tit sur sur le bouton )

je ss pas comment, j'ai cliqué sur un bouton je sais pas si c'est ok

re,