Gestion des Absences et congés

Bonsoir la famille, désolé de créer à nouveau un post pour un sujet qui je crois existe déjà en plusieurs nuances de titre mais étant débutant en excel je suis vraiment coincé.

Alors sans plus attendre je vous soumet ma préoccupation si vous bien me donner des coups de pouces . Il y a quelques temps j'ai dans un sujet similaire trouver un fichier de gestion qui correspond nettement à ce que je cherchait à faire, j'étais heureux jusqu'à moment où je me rends compte qu'après avoir remplacé la liste de ses employés par la mienne, l'une des fonctionnalités ne marchait plus.

Le principe du fichier source est lorsque tu ajoutes une absence via le userform, automatiquement sur la seconde feuille un ligne est ajoutée dans le tableau (ce qui fonctionne parfaitement) et sur la première le tableau ajoute le symbole de l'absence a la ligne de l'employé et compte le nombre de jour d'un symbole d'absence (ex : CP, RTT, etc...) et le renseigne automatiquement mais c'est là que je constate que cela ne marche pas car rien affiche malgré mes nombreuses tentatives.

Je vous met en fichiers joint le fichier source

88test2018forum.xlsm (77.13 Ko)

pour que vous voyez comment cela se fonctionne et aussi mon fichier modifié

qui a besoin de vos interventions.

Merci d'avance à vous et encore désolé de vous déranger avec ça.

Bonjour et bienvenue sur le fourm

Une variante sans formule.

Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour,

regardez au niveau de votre formule EQUIV :

elle recherche la valeur 1 dans une matrice qui est égale à une "multiplication" qui vaut 1 si les trois critères sont justes...

Hors 1 n'est pas une matrice... d'où une erreur de N/A, c'est à ce niveau qu'il faut je pense regarder

@ bientôt

LouReeD

Entrez les données d'une deuxième personne et cela devrait fonctionner...

Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

bonjour à vous tous

une gestion des heures très simple, quasiment sans formules, ni VBA.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115540

note : on peut gérer des heures passées (c'est un bilan), ou bien des heures à venir (c'est alors un planning)

amitiés

Bonjour,

@ jmd

C'est quoi ce lien ?

Quel est son apport dans la discussion ?

salut Jean-Eric

il suffit de le lire.

Re,

C'est justement la question.

On parle de quoi ?

Merci à tous je vais de ce pas essayer vos différentes propositions et je vous reviens sous peu

J'adore ce forum déjà

Bonjour et bienvenue sur le fourm

Une variante sans formule.

Te convient-elle ?

Bye !

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait ! Tu me sauve t'imagine pas !

Entrez les données d'une deuxième personne et cela devrait fonctionner...

Voir le fichier joint :@ bientôt

LouReeD

Merci à toi également ! L'ajout des symboles d'absences dans le calendrier fonctionne mais par contre le decompte reste a 0. Mais merci quand même

Bonsoir,

je dois avoir un soucis car la version de gmd gmb ne marche pas chez moi... Lorsque je change de mois ou d'année c'est les même données qui restent affichées !

J'ai du louper quelque chose...

@ bientôt

LouReeD

Lorsque je change de mois ou d'année c'est les même données qui restent affichées !

Bonjour LooReeD

Tu as tout à fait raison. Il manquait quelque chose.

Voilà qui a été rajouté.

Merci de ta remarque.

Bye !

Bonsoir,

je dois avoir un soucis car la version de gmd ne marche pas chez moi... Lorsque je change de mois ou d'année c'est les même données qui restent affichées !

J'ai du louper quelque chose...

@ bientôt

LouReeD

Ah oui j'avais même pas percuté tellement j'étais heureux ! Du coup Dieu merci t'étais dans les parages

Une question rapide svp : est-il possible de mettre un fichier Excel sur un serveur et permettre à différentes personnes d'y avoir accès par authentification et par droits d'accès ?

Merci à toi également ! L'ajout des symboles d'absences dans le calendrier fonctionne mais par contre le decompte reste a 0. Mais merci quand même

J'avoue ne pas avoir regardé de ce coté !

Bonjour LouReeD

Tu as tout à fait raison. Il manquait quelque chose.

Voilà qui a été rajouté.

Merci de ta remarque.

Bye !

Puis je en faire une seconde ? Je viens de tester le fichier qui se trouvait en juin de 2022, je le passe en mois -5 donc 1 = janvier et en année -3, donc en 2019, et là ô miracle.... Et bien chez moi : non, les jours de maladie ne se mettent pas "en place".

Une remarque supplémentaire : une option "affichage ou pas du message d'avertissement" permettrait de ne pas à avoir à répondre une multitude de fois à l'information de réinitialisation du planning, non ?

@ bientôt

LouReeD

Remarque de ton coté : mon avatar est gmb et non pas gmd !

Du coup je m'en vais le corriger... Cette erreur est du à l'entreprise avec laquelle je discute en ce moment !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous

Puis je en faire une seconde ?

Bien sûr !

J'en ferai même une troisième : le chevauchement surplusieurs mois n'est pas assuré.

D'ou la nouvelle version.

Bye !

C'est rapide l'initialisation... et cela prend toutes les lignes ou seulement les lignes "utiles" à afficher ?

Si c'est toutes les lignes c'est rapide !

Mais chez moi (je suis pénible, pas vrai ?) il manque les données de "Sophie" pour le début du mois de mars...

@ bientôt

LouReeD

@LooReeD

Toi au moins, tu testes ! Et je ne m''en plaindrai pas. Ça peut éviter de grosses déconvenues par la suite, à un moment où on aura besoin d'avancer vite et en confiance.

Suite à ta remarque, j'ai en effet découvert une erreur de variable dans mon ordinogramme.

D'où la nouvelle version.

Et pour répondre à ta question sur l'initialisation, elle dure quelques millièmes de seconde, le temps d'effacer d'un coup la plage B6:AK455 (3° lignede la macro " Sub MiseAjour")

Bye !

Bonjour, j'espère seulement que vous ne le prenez pas mal !

Merci pour ce travail, pour TheCrawler !

Et pour moi, cela m'apprend à travailler avec des tableaux sous VBA !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "gestion absences conges"