Gestion de chantiers/activités

Salut Forum,

Je suis familier avec l'utilisation de la suite office.

J'ai recu un espèce de TimeLine dernièrement par un sous-traitant et j'aimais beaucoup le layout:

q7fjvzl

C'Est ultra simple et même le férié est inscrit. (à cause du scan on ne voit pas bien, mais certaines cellules sont colorés)

je travail beaucoup avec outlook et project pour la planification des chantiers

j'ai même recemment acheter le plugin P2O d'Applepark pour exporter les tâches de project dans outlook.

Mais tout ca reste quand même assez difficile à lire. Si on prends par exemple une vue d'ensemble d'un project, on voit les dates dans les cellules mais je ne sais pas trop pourquoi ca reste difficile à lire pour un client ou même des ouvriers qui n'ont pas l'habitude.

gtnlbwf

Comme il n'y a pas vraiment de grilles pour voir si ca tombe un mardi ou mercredi disons.

Et dans oulook, comme j'ai beaucoup de projet c'Est difficile à imprimer et j'aime mieux le style: timeline un peu

Bon nous y sommes,

normalement je code moi-même tous mes trucs, avec de l'Aide, mais là je manque de temps et ne trouvant rien sur le web pour démarrer un peu le truc je sais qu'Avec mes connaissances limités ca va être long.

J'aimerais avoir un classeur qui gère les calendriers fériés(au pire qui reprendrait un calendrier project) qui me ferait un tableau avec les journées de la semaine et qui aurait le look simple: grille, cellule rempli d'une couleur, jour de la semaine et date.

J'aime beaucoup le style de la première image mais j'aimerais aussi y rajouter le jour de la semaine

Est-ce que ca existe déjà?

sinon y'a-t-il qqn qui pourrait me faire un début de layout avec seulement une ligne de code, je pourrais facilement l'adapter.

mon but serait de monter le projet dans MSPROJECT, et de copier le contenu des cellules dans un excel qui pourrait me générer ce look

MERCI

Bonjour,

Dans le genre, je me suis fait mon "multi-planning" :

* avec plusieurs vues : jour/mois/année/...

* avec possibilité de plusieurs affichages : par projet/par étape/par équipe/par opérateur

* avec affichage des fériés français

Pierre

Bonjour,

Dans le genre, je me suis fait mon "multi-planning" :

Bonjour pierre, sympa la présentation

Wow!!

Super Classeur!

Premièrement: merci du partage!

C'est pas mal le style que je recherche, la seule chose c'est qu'il y a beaucoup trop d'informations dans la feuille Data.

Normalement je bidouille un peu dans le VBA pour ajuster le tout, mais ton code est tellement clean avec les tableau et les variables à une lettre que j'ai du mal à m'y retrouver tellement le code est pur HAHA.

Serait-il possible, si tu le veux bien, de m'indiquer les manip à faire pour seulement garder: Étape, Équipe, date de début et date de fin.??

Quand j'enleve les données je me retrouve avec des "0" partout, j'essaie de remplacer hh:mm par " " mais toujours des Zero etc.

de plus, bravo pour l'utlisation SQL c'est un atout à ce style de classeur.

Bonjour à tous,

Alors si on veux simplifier, il suffit de modifier les requêtes et quelques lignes de code.

J'ai laissé la colonne "Statut" dans laquelle on peut écrire jusqu'à 6 intitulés personnalisés quelconques. Çà permet d'avoir 6 niveaux de couleur différents dans la barre du bas des histogrammes. L'utilisation de cette info reste optionnelle.

Et si les vues "journées" ne sont plus utiles, il suffit de masquer ces onglets.

@Xmenpl => content que ça te plaise!

Pierre

merci milles fois ca convient parfaitement

me reste plus qu'à ajuster les fériés pour le québec!

voici les fériés et vacances

pour les journées seules je pense avoir saisi comment les modifier

mais pour des semaines entières quel serait le code?

Été

Du 21 juillet au 3 août 2019 inclusivement

Hiver

Du 22 décembre 2019 au 4 janvier 2020 inclusivement

Les jours fériés

Le Vendredi saint (19 avril 2019)

Le lundi de Pâques (22 avril 2019)

Journée nationale des Patriotes (20 mai 2019)

La fête nationale du Québec (Saint-Jean-Baptiste) est un jour férié chômé pour tous les salariés, sans exception. Pour l'année 2019, le jour férié chômé est le 24 juin.

La fête du Canada. Pour l'année 2019, le jour férié chômé est le 1 juillet.

La fête du Travail (2 septembre 2019)

L'Action de grâces (14 octobre 2019)

Le jour du Souvenir (11 novembre 2019)

Noël (25 décembre 2019)

Le jour de l'An (1er janvier 2020)

Bonjour

Alors pour avoir une liste personnalisée de congés/fériés :

1/ Dans un onglet quelconque (par exemple "Hebdo"), dans un partie non occupée vers la droite (par exemple à partir de la colonne AX), on écrit la liste des jours de vacances et des fériés

Exemple => voir illustration (v1, V2, ... étant les jours de congés 1 puis 2 etc ...) :

bob1

2/ Dans le code du module "Time" :

  • on modifie la déclaration au début => Public JrF() As String
  • la fonction TFeries devient :
Function TFeries(Annee As Integer) As Variant
Dim lg As Integer, i As Integer

    With Sheets("Hebdo")
        lg = .Cells(Rows.Count, "AX").End(xlUp).Row
        ReDim JrF(lg - 2)
        For i = 2 To lg
            JrF(i - 2) = .Cells(i, "AX").Value
        Next i
        TFeries = .Range("AY2:AY" & lg).Value
    End With
End Function

- dans la procédure Sub Modif_Date une 'tite modif dans la boucle suivante :

For j = 0 To UBound(T) - 1 ' au lieu de 0 To 13
    If Dt = T(j + 1, 1) Then Jf = JrF(j)
Next j

Ensuite chaque année, on remet à jour la liste des dates de congés/fériés.

Il me semble que c'est la méthode la plus simple pour intégrer une liste personnalisée de dates.

Pierre

merci infiniement!!

Rechercher des sujets similaires à "gestion chantiers activites"