Filtrer à partir d'un formulaire

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je souhaiterais, à partir de ce que je sélectionne dans mon formulaire, filtrer dans l'onglet "Results" afin de voir uniquement ce qui m'intéresse.

Je ne sais pas comment faire... merci par avance pour votre aide !

33test-forum.xlsm (31.66 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

21test-forum-v1.xlsm (35.03 Ko)

Bonjour

Merci pour votre aide, malheureusement cela ne fonctionne pas... les lignes sont masquées lorsque je clique sur "Valider"...

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Nouvel essai.

Bye !

27test-forum-v2.xlsm (36.44 Ko)

Ah ça marche déjà mieux mais les filtres de départ dans le formulaire changent au fur et à mesure des essais et ne fonctionnent pas bien j'ai l'impression...

Encore merci !

Un essai

hello gmb

désolé, je n'avais pas vu que tu avais repris la main !

19test-forum.xlsm (34.22 Ko)

Nouvel essai.

Bye !

Cela fonctionne parfaitement, j'ai une question en revanche, derrière mon "P01...." j'ai du texte normalement (soit "P01 - XXX"), or le code ne fonctionne plus (les listes déroulantes en cascade plus précisément) lorsque je rajoute mon texte, je dois isoler le P01, P02, etc. j'imagine mais comment faire ?

Encore merci !

Un essai

hello gmb

désolé, je n'avais pas vu que tu avais repris la main !

Merci cela fonctionne mais l'onglets résultats présente 2 tableaux étrangement lorsque je clique sur "Valider" dans mon formulaire

Pour résumer, il me reste un souci (voir fichier ci-joint) :

Les listes déroulantes en cascade fonctionnent tant qu'il n'y a pas de texte après les "P01", "P0101" et "P010101",

Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci !

16test-forum-v1.xlsm (36.42 Ko)

Un essai

Merci cela fonctionne mais l'onglets résultats présente 2 tableaux étrangement lorsque je clique sur "Valider" dans mon formulaire

Le premier tableau est le rappel des critères, le second les résultats, car en fait j'utilise tout simplement la fonction filtre avancé. Mais tu peux masquer les premières lignes.

Les listes déroulantes en cascade fonctionnent tant qu'il n'y a pas de texte après les "P01", "P0101" et "P010101",

Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci !

10test-forum.xlsm (36.21 Ko)

Les listes déroulantes en cascade fonctionnent tant qu'il n'y a pas de texte après les "P01", "P0101" et "P010101",

Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci !

On y arrive presque encore merci pour votre aide

Dans le fichier ci-joint, lorsque je fais la saisie dans le formulaire je souhaiterais que ma recherche synthétisée dans les cellules A2 à C2 contiennet le texte également "P01 - XXXX" et non juste "P01".

Aussi, je pense avoir fait une bêtise car le filtre ne fonctionne plus...

12test-forum.xlsm (279.06 Ko)

mais les filtres de départ dans le formulaire changent au fur et à mesure des essais et ne fonctionnent pas bien j'ai l'impression..

Quand tu choisis la catégorie 1, il est normal qu'on ne tr propose pas que certaines catégories 2. De même, sii tu choisis une catégorie 1 et une catiégorie 2, on ne te propose que celles qui correspondent à tes deux primiers choix....

Bye !

Dans le fichier ci-joint, lorsque je fais la saisie dans le formulaire je souhaiterais que ma recherche synthétisée dans les cellules A2 à C2 contiennet le texte également "P01 - XXXX" et non juste "P01".

Aussi, je pense avoir fait une bêtise car le filtre ne fonctionne plus...Test forum.xlsm

Voici

16test-forum.xlsm (280.88 Ko)

Dans le fichier ci-joint, lorsque je fais la saisie dans le formulaire je souhaiterais que ma recherche synthétisée dans les cellules A2 à C2 contiennet le texte également "P01 - XXXX" et non juste "P01".

Aussi, je pense avoir fait une bêtise car le filtre ne fonctionne plus...Test forum.xlsm

Voici

C'est génial merci ! Je vais regarder le code pour essayer de comprendre

C'est génial merci ! Je vais regarder le code pour essayer de comprendre

absolument, il faut que tu puisses prendre de l'autonomie, c'est mon but dans un forum

n'hésite pas à poser des questions sur le comment

C'est génial merci ! Je vais regarder le code pour essayer de comprendre

absolument, il faut que tu puisses prendre de l'autonomie, c'est mon but dans un forum

n'hésite pas à poser des questions sur le comment

C'est gentil, je me permets 3 questions alors :

  • Pourquoi met-on une "*" dans les cellules A2 à C2 de l'onglet "RESULTS" ?
    capture
  • Pourquoi définissons-nous valeur = ComboBox1.value, à quoi sert la donnée "valeur" ?
    capture1
  • Pourriez-vous m'expliquer ce code car je ne comprends pas à quel moment on va chercher les données (P01, P0101, etc.) pour effectuer le filtre ?
    capture2

Merci !

3 questions alors :

  • Pourquoi met-on une "*" dans les cellules A2 à C2 de l'onglet "RESULTS" ?
  • Pourquoi définissons-nous valeur = ComboBox1.value, à quoi sert la donnée "valeur" ?
  • Pourriez-vous m'expliquer ce code car je ne comprends pas à quel moment on va chercher les données (P01, P0101, etc.) pour effectuer le filtre ?

1- On met * à la suite de la valeur pour indiquer que celle-ci peut être suivie de n'importe quel caractère (je me demande maintenant si c'est vraiment nécessaire dans un filtre, mais cela ne fait pas de mal

2- ben ... je ne sais pas c'était dans ton code je n'y ai pas touché ! et en fait on s'en fout tu peux supprimer cela ne sert à rien en effet !

3- les données sont recopiées en A2, B2 et C2 sous les en-têtes A1, B1 et C1 (et c'set l que tu avais fait une erreur car ces en-têtes doivent être les mêmes que celles de ton tableau à filtrer)

3 questions alors :

  • Pourquoi met-on une "*" dans les cellules A2 à C2 de l'onglet "RESULTS" ?
  • Pourquoi définissons-nous valeur = ComboBox1.value, à quoi sert la donnée "valeur" ?
  • Pourriez-vous m'expliquer ce code car je ne comprends pas à quel moment on va chercher les données (P01, P0101, etc.) pour effectuer le filtre ?

1- On met * à la suite de la valeur pour indiquer que celle-ci peut être suivie de n'importe quel caractère (je me demande maintenant si c'est vraiment nécessaire dans un filtre, mais cela ne fait pas de mal

2- ben ... je ne sais pas c'était dans ton code je n'y ai pas touché ! et en fait on s'en fout tu peux supprimer cela ne sert à rien en effet !

3- les données sont recopiées en A2, B2 et C2 sous les en-têtes A1, B1 et C1 (et c'set l que tu avais fait une erreur car ces en-têtes doivent être les mêmes que celles de ton tableau à filtrer)

Re-bonjour Steelson,

J'aurais à nouveau besoin de ton aide...

Dans ce même fichier, j'ai rajouté un bouton avec un formulaire pour changer le filtre et filtrer sur le "name" désormais. Je n'ai pas réussi, pourrais-tu m'aider ?

Merci par avance !

17test-forum.xlsm (282.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtrer partir formulaire"