Logiciel/fonction pour trouver série de chiffres sous cette forme ds Excel

Bonjour!

j'aimerais trouver une façon de trouver rapidement où se trouve le ou tous les numéros de ce type dans mon document Word et dans mon document Excel. (*je vais faire une autre question pour le côté sous Word)

J'aimerais trouver à travers tout le texte (il y a de nombreuses pages), s'il y a une série de caractères toujours comme ceci :

111-111-1 donc il s'agit de *** 3 chiffres-3 chiffres-et 1 chiffre a la fin.

ça peut être n'importe quel chiffre exemple: 237-267-1 autant que par exemple 928-249-4, ou 001-555-0 mais en tout, toujours 7 chiffres et 2 traits d'union, toujours selon ce modèle.

Je voudrais que ça me dise soit :

  • où il est dans le document (où ils sont s'il y en a plusieurs),
  • ou qu'ils soient en fluo (moins bon, mais mieux que rien s'il y a juste cette solution)
  • ou sinon me dire combien il y a de ce type de série de 7 caractères et ce,
  • ----autant dans Word que Excel.

Ça peut aussi être un logiciel a télécharger qui me donne cette information, mais je préférerais si cela est possible, une fonction simplement dans Excel et Word directement (sans télécharger rien de +).

Je vous remercie, hâte d'avoir des réponses si c'est possible !

Bonjour,

Ce que tu cherches s'appelle "expressions régulières"

Bonjour Chan,

Cherchez du côté des expressions régulières:

([:digit:]{3}-){2}+[:digit:]

Bonjour,

Si tu utilises ' Regular Expressions ' ... pour la structure que tu évoques, il te faudra

Pattern = "[0-9,\-]{9}"

En espèrant que cela t'aide

Bonjour à vous 3! Quelle rapidité Merci !!!!

Je vais regarder sur Google pour savoir où mettre la formule expression régulière

Est-ce applicable pour tous mes onglets, j'en ai environ 20 onglets?

J'ai hâte de tester, vous êtes bien gentils !! Bonne journée !

Bonjour,

A mon avis, ta première étape est de construire une macro de recherche qui balaye toutes les feuilles de ton fichier ...

Ensuite tu pourras y incorporer le pattern que tu recherches ...

Bon Courage

Bonjour. Le problème est que je ne connais pas du tout les macros... Ça semble complexe pour moi.

Merci d'avoir précisé!

Je vais regarder sur Google pour savoir où mettre la formule expression régulière

A mon avis, ta première étape est de construire une macro de recherche qui balaye toutes les feuilles de ton fichier ...

J'ai mis une fonction dans le fichier que j'ai posté

Ensuite, comme dit James que je salue il faut balayer tous les onglets pour y détecter les correspondances.

Function ChercheChaine(chaine, indice)
  With CreateObject("vbscript.regexp")
    .pattern = "[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}"
    .Global = True
    Set a = .Execute(chaine)
  End With
  If indice <= a.Count Then ChercheChaine = a(indice - 1) Else ChercheChaine = ""
End Function

l'indice correspond au n° de la chaîne trouvée dans le texte (commence à 1)

Bonjour. Le problème est que je ne connais pas du tout les macros...

poste un bout de fichier excel et on te le fera

Bonjour,

Pour que tu puisses démarrer sur ta macro de recherche ... sur au moins une feuille ...

ci-joint un brouillon confectionné ce matin ... à tester ...

En espèrant que cela t'aide ...

Vois êtes tous merveilleux !! J'étais sur mon Android et le lien excel ne veut pas ouvrir.

Je regarde aujourd'hui les liens sur pc et vous reviens

Vraiment vous êtes adorables ! Merciiiiiiii !!

De rien ...

Bon Courage pour ton Projet ...!!!

Merci James007 d'Excel et peut-être plus! hihi

Rebonjour, je viens de faire un faux tableau excel, juste avec texte non réel et des séries de caractères pour le tester. alors voici en pj merci beaucoup! a plus tard, je ne sais pas faire de macros! Désolée... (ce n'est pas du tout mon réel document beaucoup plus lourd, mais je recopierai)

si possible d'avoir un genre de formule dans un onglet, qui fait la recherche de tous les onglets possibles, ca serait vraiment wow! merci d'avance ! Au plaisir!

Re,

En reprenant la macro test citée plus haut ... je t'ai ajouté la recherche dans tous les onglets ...

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour James007, je ne suis pas certaine mais se peut-il que la pièce jointe ne soit pas pour moi ?

Je ne reconnais pas du tout ces formules, c'est quoi PN ?

AZE

AQS

ZER

ERT

TTY

EDF

TRE

ERT

ERT

TRE

EDF

et

fast slow

Je suis navrée. je ne comprends rien du tout.... oh non!!!

Re,

Les données n'ont strictement aucune importance ... !!!

Dans ce fichier ... ce dont tu as besoin ... c'est la macro qui balaye tous les onglets ...

Et accessoirement ... tu peux la tester avec les données bidon des deux feuilles ...

Bonjour Steelson, je suis repartie de ton message pour mon projet, (car vraiment navrée James007) je ne vois pas de lien avec tes infos et mon projet, je ne suis pas capable de comprendre la logique, toutefois, je comprends un peu plus la facon de faire de Steelson, mais toutefois, je ne la comprends pas a 100% non plus.

Si possible, svp, de partir avec mon nouveau document en pièce jointe ici et lire mon bloc de texte surligné en jaune.

Merci. ça m'aiderait au lieu de repartir avec un nouveau tableau. .... ou apparaîtront mes séries de 7 chifrres ?? ils seront surlignés, seront localisés en fonction de leur cellule, ou apparaîtront dans une liste ???

Je vais regarder sur Google pour savoir où mettre la formule expression régulière

A mon avis, ta première étape est de construire une macro de recherche qui balaye toutes les feuilles de ton fichier ...

J'ai mis une fonction dans le fichier que j'ai posté

Ensuite, comme dit James que je salue il faut balayer tous les onglets pour y détecter les correspondances.

Function ChercheChaine(chaine, indice)
  With CreateObject("vbscript.regexp")
    .pattern = "[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}"
    .Global = True
    Set a = .Execute(chaine)
  End With
  If indice <= a.Count Then ChercheChaine = a(indice - 1) Else ChercheChaine = ""
End Function

l'indice correspond au n° de la chaîne trouvée dans le texte (commence à 1)

Bonjour. Le problème est que je ne connais pas du tout les macros...

poste un bout de fichier excel et on te le fera

Bonjour,

tu verras que le cas 4chiffres-3chiffres-1chiffre est aussi sélectionné car il contient en lui-même 3chiffres-3chiffres-1chiffre

je pense qu'on pourrait corriger cela si c'est nécessaire

Function NbChaine(chaine)
  With CreateObject("vbscript.regexp")
    .pattern = "[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}"
    .Global = True
    Set a = .Execute(chaine)
  End With
  NbChaine = a.Count
End Function

Sub highlight()
For Each ws In Worksheets
    ws.Select
    Range("A1:Z100").Interior.Color = xlNone
    Range("A1:Z100").Font.Bold = False
    For Each cel In Range("A1:Z100")
        If cel.Value <> "" Then
            If NbChaine(cel.Value) > 0 Then
                cel.Interior.Color = vbYellow
                cel.Font.Bold = True
            End If
        End If
    Next
Next
End Sub

il faut lancer la macro highlight

Bonjour,

Merci à Steelson d'avoir construit ta ' maison de deux briques ' ...

Tu devais simplement assembler :

1. La brique ' Expressions Régulières '

avec

2. La brique ' Macro balayant tous les onglets '

Ta maison est déjà toute construite ... sans aucun effort ...

tu verras que le cas 4chiffres-3chiffres-1chiffre est aussi sélectionné car il contient en lui-même 3chiffres-3chiffres-1chiffre

je pense qu'on pourrait corriger cela si c'est nécessaire

pour écarter ces cas ...

Function NbChaine(chaine, pattern)
  With CreateObject("vbscript.regexp")
    .pattern = pattern
    .Global = True
    Set a = .Execute(chaine)
  End With
  NbChaine = a.Count
End Function

Sub highlight()
For Each ws In Worksheets
    ws.Select
    Range("A1:Z100").Interior.Color = xlNone
    Range("A1:Z100").Font.Bold = False
    For Each cel In Range("A1:Z100")
        If cel.Value <> "" Then
            n = NbChaine(cel.Value, "[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}") - NbChaine(cel.Value, "[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}[0-9A-Za-z]{1}") - NbChaine(cel.Value, "[0-9A-Za-z]{1}[0-9]{3}\-[0-9]{3}\-[0-9]{1}")
            If n > 0 Then
                cel.Interior.Color = vbYellow
                cel.Font.Bold = True
            End If
        End If
    Next
Next
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "logiciel fonction trouver serie chiffres cette forme"