Planning hotel, calendrier perpetuel, remplissage

Bonsoir à tous,

J'ai récemment suivi un tuto sur youtube pour un planning hôtel. Malheureusement celui ci n'etait pas complet ou plutôt il lui manque quelques détails.

Je voudrais si c'est possible remplir que la case "morn" à la date de sortie, afin que je puisse booker un autre client l’après midi.

J'ai essayé d'enlever le filtre de vérification de doublons mais ça ne marche pas, le nouveau remplissage ( nouveau client le même jours donc ) écrase la date de fin de l'ancien alors que le concepteur du tuto ( qui a disparu depuis des années ) avait prévu justement pour chaque date du calendrier perpétuel, matin et après midi.

Ci joint le fichier pour mieux comprendre.

Merci pour vos aides

273ikopa-planning.xlsm (110.65 Ko)

Bonjour,

Ta demande n'est pas assez explicite je ne comprends déjà pas ce qu'est la case "morn"

Peux-tu nous faire un petit exemple sur le fichier, pour que la compréhensions soit plus simple

A+

Bonjour et merci,

Je me suis mal exprimée.

Sur l'exemple ci joint, j'ai réservé un client du jeudi 4 avril 2019 au Dimanche 7 avril 2019. Vous pouvez voir que le dimanche, il remplit les deux cases " Morn " ( Matin ) Q18 et " Aft " ( Après midi )R18 ce qui ne me convient pas parce que je ne peux plus prendre de réservation ce même jours "il me dit erreur, cette date est déjà prise". Dans la logique, il ne devrait me remplir que jusqu'à la case " Morn " Q18 afin que je puisse prendre autre client ce même jours mais l'après midi ( en R18 donc ). D’où ma question, si quelqu'un pourrait m'aider avec les macros dans cette feuille afin d'y remédier.

merci

capture

Salut

Dans ta problématique, il y a autre chose également

Le début de ta réservation ne peut pas se faire non plus le 04/04 au matin normalement ?

A+

Salut

Dans ta problématique, il y a autre chose également

Le début de ta réservation ne peut pas se faire non plus le 04/04 au matin normalement ?

A+

Oops, j'y avais pas pensé, par contre si l'on ajoute une autre validation de donnée (liste: matin ou Après-midi) pour la date d'entrée et la date de sortie. Ce sera plus fléxible. Mais dans la conception du calendrier, je ne sais pas si excel fera la différence, par ex : E12 qui correspond à "Matin" et F12 qui correspond à "Après midi", la formule correspondante à F12 c'est "=E12" ( en format date ). Et c'est le souci (je pense). Il remplit les deux cellules E12 et F12 après avoir finit les 3 boucles de recherche, présentent dans le code VBA, parce c'est la même date. ( Je ne suis pas expert mais c'est un raisonnement logique que je suis ).

En tout cas, un grand merci de ne pas me lâcher.

A+

Bonjour à tous,

Pour info => http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html

Pierre

Bonsoir,

Merci pour le lien, je l'ai déjà consulté auparavant, Leakim me l'a suggéré.

Re,

Le fichier de Tatiak est sympas, gros bémol à mes yeux, il ne semble y avoir aucune BdD

Sinon, je bosse toujours sur ton fichier, mais son fonctionnement n'est pas top

Et il me reste un bug justement à cause de ce fonctionnement, je te le mets quand même

A+

Re,

Le fichier de Tatiak est sympas, gros bémol à mes yeux, il ne semble y avoir aucune BdD

Sinon, je bosse toujours sur ton fichier, mais son fonctionnement n'est pas top

Et il me reste un bug justement à cause de ce fonctionnement, je te le mets quand même

A+

Super, vais l'essayer. Merci

Le fichier de Tatiak est sympas, gros bémol à mes yeux, il ne semble y avoir aucune BdD

Bonjour à tous,

Juste pour info, les données sont externalisées dans des fichiers placés dans un sous-dossier "Data" (autocréé).

C'était pour répondre au cahier des charges du demandeur initial.

Pierre (Tatiak)

Bonsoir,

J'ai pu avoir une solution. Il fallait tester la valeur "aft" et sortir de l'application, puis ajouter des horaires dans les dates d'arrivée et de départ.

Merci

Bonjour,

Merci pour le retour

Et désolé, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème

Bonjour,

Par curiosité, c'est quel système ce fichier de gestion d'hôtel ? Il semble bien fichu ...

Peut-on attribuer plusieurs chambres lors d'une réservation de groupe ? et générer une confirmation de réservation et l'envoi par e-mail via une boîte de dialogue intégré ? Ce serait utile et rationnel ....

Merci ...

Rechercher des sujets similaires à "planning hotel calendrier perpetuel remplissage"