Ecrire un code CommandButton_click par macro

Bonjour,

Je souhaite ajouter dynamiquement des contrôles dans une userform, ce qui ne pose pas de problème. Mais une fois qu'on a ajouté un CommanButton, comment créer le code associé ?

Private Sub UserForm_Initialize() Dim Obj As Control Set Obj = Me.Controls.Add("forms.commandbutton.1") For iTF2 = 2 To UF1.NbP.Value 'Nombre de fichiers de données à ouvrir With Obj .Name = "CB" & iTF2 & "Ax1" .Caption = "..." .Left = 270 .Top = 42 + 18 * (iTF2 - 1) .Height = 18 .Width = 24 End With Next iTF2 End Sub

Pour la création du code associé au bouton précédemment créé, j'ai tenté ce code qui ne fonctionne pas :

'Création macro bouton Set VBComp = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UFTF2") With VBComp.CodeModule .insertlines .countoflines + 1, "Sub CB" & iTF2 & "Ax1_Click()" .insertlines .countoflines + 1, "Call ImportData" .insertlines .countoflines + 1, "End Sub" End With

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici un exemple,

Bonjour,

Merci i20100 pour ce code qui fonctionne.

Malheureusement je n'arrive pas à le comprendre suffisamment bien pour l'adapter à mon cas. Le rôle de la procédure "InitialiseClassCb" reste pour moi obscur...

Pourriez-vous me donner une petite explication, svp ?

Merci beaucoup

re,

tous les controls CommandButton qui ont été créés lors de l'événement UserForm_Initialize

sont mit dans la variable MesCb

cette variable a d'abord été défini comme étant une nouvelle classe MesCb() As New ClassCb

du module de classe ClassCb

Rechercher des sujets similaires à "ecrire code commandbutton click macro"