CHOISIR SI=0 alors A1 SINON B1 mais cela ne fonctionne pas

Bonsoir,

En dernier recours je viens vous demander votre aide.

J'ai besoin d'une formule (et je m'arrache les cheveux car j'ai tout essayé en vain !)

Alors voilà un bout de mon tableau. Seulement 2 colonnes.

Il faut que je remplace tous les chiffres 0 en colonne B par le chiffre de la colonne A

par ex le 0 (en B1) devient 150 (du A1) et ainsi de suite. Mais que si il y a un nombre en B ne rien faire.

Et je veux pouvoir copier la formule à tout le tableau qui est rempli de plus de 300 lignes.

Si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneuse et merci infiniment pour votre aide.

150 0

325 200

500 55

369 395

519 0

259 0

562 195

63 264

695 0

666 662

Bonjour et

La résolution par formule n'est pas possible sauf à utiliser une colonne intermédiaire par exemple

En A les nombres, en B les nombres "à corriger" tel que tu le demande et en C une colonne avec une formule du style

= SI( colonneB = 0 ; colonneA  ; colonneB )

La colonne B doit restée telle qu'elle est mais peut éventuellement être masquée !

La réalisation est sinon possible par VBA avec la condition que les valeurs de la colonne B deviendront des nouveaux nombres et plus aucun moyen de savoir ce qu'il y a avait avant son exécution. Sauf à utiliser le même genre de procédé qu'avec la formule.

Sinon si tu ne dois faire qu'une fois ce traitement tu peux le faire à la main en utilisant la méthode formule. Tu copies ensuite les valeurs (attention il faut bien utiliser COPIE VALEURS et non COPIER) de la colonne intermédiaire de calcul, dans la colonne B

Rechercher des sujets similaires à "choisir sinon cela fonctionne pas"