Je souhaite copier une mise en forme avec des conditions

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum alors je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse quant à mes explications.

Je suis aussi novice sous Excel. Cela fait 2 mois que je travaille avec Excel.

Je me suis attaqué au VBA.

Ma question est la suivante : Je construit un tableau me permettant de comparer 3 éléments en détails. Chaque élément est détaillé dans une colonne. Mon tableau de données comporte 11 éléments.

Grâce à une liste déroulante je peux choisir l'élément que je veux comparer dans mon tableau comparatif (1 colonne de points comparatifs et 3 pour les données des éléments) et j'utilise INDEX/EQUIV pour copier les données.

J'utilise ces formules car j'ai besoin de pourvoir supprimer ou rajouter les lignes de comparaisons et modifier leur ordre au besoin.

Là où je sèche c'est sur le maintien de la mise en forme de chaque cellule au moment de la copie automatique.

J'ai pensé écrire des SI mais leur nombre devraient prendre en compte toutes les possibilités ou copier avec mise en forme via une macro. Le soucis de ces deux méthodes est le manque de flexibilité.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance,

Bonjour et

Un fichier excel (simplifié) nous aiderait à mieux saisir la question.

Merci à toi Steelson,

Tu m'excuseras pour mon temps de réponse je n'avais pas prévu de fichier

Voilà la bête : Il y a juste un truc qui ne fonctionne pas c'est index equiv. Ils fonctionnent bien dans mon fichier mais là je vois pas mon erreur. (J'ai découvert la formule cette après-midi )

Dans tableau général se trouve toutes les données. Il pourra grandir au fil du temps.

Dans tableau comparatif se trouve les données dont j'ai besoin. Je peux modifier l'élément (ligne 2) et changer les comparatifs (colonne B) afin d'avoir exactement les infos dont j'ai besoin.

Est-ce moins confus?

1test1.xlsx (11.80 Ko)
EQUIV(C$2;$J$16:$T$17;0)

ne fonctionne pas sur 2 lignes 16 et 17

à remplacer par

RECHERCHEH(C$2;$J$16:$T$17;2;0)

attention toutefois aux "origines" des matrices ... à mettre au point.

Rechercher des sujets similaires à "souhaite copier mise forme conditions"