Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum alors je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse quant à mes explications.
Je suis aussi novice sous Excel. Cela fait 2 mois que je travaille avec Excel.
Je me suis attaqué au VBA.
Ma question est la suivante : Je construit un tableau me permettant de comparer 3 éléments en détails. Chaque élément est détaillé dans une colonne. Mon tableau de données comporte 11 éléments.
Grâce à une liste déroulante je peux choisir l'élément que je veux comparer dans mon tableau comparatif (1 colonne de points comparatifs et 3 pour les données des éléments) et j'utilise INDEX/EQUIV pour copier les données.
J'utilise ces formules car j'ai besoin de pourvoir supprimer ou rajouter les lignes de comparaisons et modifier leur ordre au besoin.
Là où je sèche c'est sur le maintien de la mise en forme de chaque cellule au moment de la copie automatique.
J'ai pensé écrire des SI mais leur nombre devraient prendre en compte toutes les possibilités ou copier avec mise en forme via une macro. Le soucis de ces deux méthodes est le manque de flexibilité.
Auriez-vous une idée?
Merci d'avance,