Supprimer lignes entières si cellule colonne D = 0 ou si

Bonjour,

J'aimerais avoir une macro qui me permet de supprimer toutes les lignes comportant la valeur 0 dans la colonne D à partir de la ligne 17 et supprimer aussi les lignes dont les cases comporte #N/A dans les colonnes C à partir de la ligne 17

Dans le fichier ci-joint il faudrait garder que les lignes jaunes du coup.

Je galère. J'ai chercher un peu partout sur Internet..

Merci

7test.xlsx (8.17 Ko)

Bonjour,

Le plus simple reste de faire un filtre pour trier les lignes à supprimer (sélection de la ligne d'en-têtes --> "Données" --> "Filtrer").

Sinon, voilà une macro qui devrait faire l'affaire :

Sub SupprConditionnelle()

Dim Lig As Long, LigMax As Long, LigMin As Long 'Déclaration des variables

With Sheets("MaFeuille") '<--nom à adapter
   LigMin = 17 'Ligne mini
   LigMax = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Dernière ligne
   For Lig = LigMax To LigMin Step -1 'Boucle sur la ligne
      If .Range("D" & Lig) = 0 Or Application.IsNA(.Range("C" & Lig)) Then .Rows(Lig).Delete 'Suppression si Colonne D = 0 ou Colonne C = "#N/A"
   Next Lig
End With

End Sub

PS : des sujets très proches ont déjà été traités sur le forum, il te suffit de faire une recherche par mots clés...

Super ça marche du premier coup! Merci

Avant de m'inscrire j'ai regardé justement les divers sujet qui parlaient de cela mais en programmation quand on y connait pas grand chose, lorsqu'on essaye d'adapter à son truc perso ça ne fonctionne pas.

Super ça marche du premier coup! Merci

Avant de m'inscrire j'ai regardé justement les divers sujet qui parlaient de cela mais en programmation quand on y connait pas grand chose, lorsqu'on essaye d'adapter à son truc perso ça ne fonctionne pas.

D'où l'intérêt des sessions de cours du site !

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes entieres colonne"