Regrouper plusieurs macro en une seule

Bonjour,

Je vais surement demander quelque chose d’un peu complexe.

J’ai actuellement une macro qui me permet de récupérer des noms de dossier et de fichier en cliquant sur le bouton « IMPORTER » et en sélectionnant le dossier que je vais importer. Juste après je peux trier ces noms de fichier pour garder simplement les noms de fichiers et de dossiers qui me servent en cliquant sur le bouton « TRIER ».

Les boutons « TRIER » et « IMPORTER » sont accessible dans une fenêtre masquer et cette fenêtre est accessible que lorsque j’appuie sur le bouton « OUTIL ».

Pour finir, dernière étape, j’appuie sur le bouton « ACTUALISER » et cela me transforme mon tableau de l’onglet « Outil » en tableau de l’onglet « STATUT DES EVOLUTIONS ».

Par la suite avec des fonctions GAUCHE et fonctions SI, je peux récupérer d’autres données qui m’intéressent.

Objectifs : J’aimerai pouvoir faire toutes ces manipulations avec UN seul bouton et lorsque j’importe mes fichiers, j’aimerai ne pas avoir besoin d’aller sélectionner le fichier (je sais que c’est possible en positionnant mon fichier Excel dans le même dossier que les documents que je veux importer).

J’espère que je suis plus clair.

Merci !

31exemple-v1.xlsm (72.55 Ko)

Bonjour,

Si je reprends le titre ...

' Regrouper plusieurs macros en une seule '

C'est une opération qui ne prend que 5 secondes ... puisque tu peux avoir une seule macro dont le rôle est d'éxécuter les unes après les autres ... tes quatre macros ...

En espèrant que cela t'aide

Oui cela m'aide, j'ai trouvé, merci !

Bonne journée

Bonjour,

C'est rassurant ...

Et tu seras d'accord que ce n'était pas trop difficile ...

Rechercher des sujets similaires à "regrouper macro seule"