Registre de courrier et VBA

Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens avec un sujet semblable à beaucoup d'autres que j'ai lu sur le forum.

Dans le cadre de mon travail, je réorganise les tableaux de nos différentes tâches.

Aujourd'hui je travaille sur le registre de courriers, je me suis (beaucoup) inspirée de "dan42153" pour son fichier sur le registre de courriers.

J'ai fait la mise en forme que je voulais et j'ai créer les userform. mon tableau sera plus simple que celui de "dan42153".

Je pensais faire un copier coller des codes que "dan42153" avait utilisé mais je pense que cela ne fonctionnera pas.

C'est là que je vous demande de l'aide, pouvez vous m'aider s'ils vous plait à finaliser mon tableau ?

1- En premier lieu je voudrais que les boutons que j'ai mis pour courriers d'arriver et de départ, que quand on clique dessus cela nous ouvre l'userform et que par la suite on peut remplir les cases.

2- j'ai fait un onglet paramètre ou j'aurais une liste avec validation de données à entrée dans l'userform aussi.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Des bises !

Bonjour MCG et le forum,

une approche dans départ à toi de continuer

bonne journée

ferdinand

Bonjour MCG et le forum,

une approche dans départ à toi de continuer

bonne journée

ferdinand

Bonjour Ferdinand,

Je te remercie de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part.

Depuis mon message d'hier j'ai pas mal avancée (je suis fière de ce que j'ai pu faire )

Aujourd'hui je bloque sur quelques soucis.

Par exemple j'ai commencer à entrer des codes pour mes userform dans courriers arrivés et de départ.

Cela fonctionne mais je voudrais que je puisse noter dans chaque cellules.

Une fois la ligne 10 de noté que celle-ci soit enregistrer et que je puisse passer directement à la ligne 11.

Et je n'ai toujours pas trouvé comment activé mon bouton valider :/

Si tu peux m'aider pour cela

Merci beaucoup !

Des bises sous mon beau soleil de l'Anjou

Bonjour,

ci-jointe une autre proposition

Bonjour,

ci-jointe une autre proposition

Hello Thev !

Mon dieu, c'est juste parfait ce que tu as fait.. j'ai regardée les codes, j'aimerais tellement réussir à faire cela. J'avais pas mal avancée depuis mon dernier post avec des codes plus simples pour ma part mais ce que tu me donnes c'est excellent !

Merci beaucoup, je vais essayer de comprendre ce que tu as fait.

Des bises !

Bonjour,

Un peu imparfait car j'ai oublié l'enregistrement de la date au format Date.

ci-jointe recification

Re à vous tous,

On ne pas tout faire voler (planeur) et travailler,

Ce qu'a fait thev est parfait,

une question c'est quoi ton champ chrono

bonne continuation

Ferdinand

Bonjour à tous et à toutes !

J’espère que vous avez passez un bon weekend de Pâques !

Alors mon numéro chrono, c'est le numéro qu'aura chaque lettre envoyé, c'est pour les retrouvé plus facilement

Merci encore beaucoup de votre aide !

Je vais continuer de mon coter mon tableau et m'inspiré de vos travaux !

A très vite !

Bises !

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une petite aide.

Voila, suite à mon fichier excel, je voudrais que quand je créer un nouveau courrier (arrivé et départ) que le numéro chrono se note automatiquement.

Comment faire ?

J'ai essayer un code mais cela ne fonctionne pas ..

Sub Numéro Chrono ()

Dim num As Integer

Range("B10").Select

num = Range("B10").Value

num = num + 1

Range("B10").Value = num

End Sub

Merci d'avance pour vos retours

Des bises

Bonjour,

ci-jointe une proposition de numérotation chrono automatique avec l'année en début et l'hypothèse de 10.000 courriers maximum par année.

Bonjour Thev,

C'est très bien, mais ou à tu mis ton code ?

Je le trouve pas

mais ou à tu mis ton code ?

Le code se trouve dans la procédure événementielle "UserForm_Initialize" des 2 formulaires.

Rechercher des sujets similaires à "registre courrier vba"