Calculer

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je suis un gros débutant et je viens vers vous pour vous demander une aide,

Alors voilà l'objectif, je voudrais pouvoir calculer le temps de réponse moyen, je m'explique j'ai des utilisateurs qui postent des commentaires et des administrateurs qui y répondent, dans une colonne E j'ai la date et l'heure sous cette forme :

" 30 novembre 2018 à 13:20" mais j'ai déjà extrait la date dans la colonne F (colonne à côté) sous la forme "30/11/2018" il faudrait donc dans un premier temps récupérer l''heure.

Dans une autre colonne (G) J'ai des OUI, cela veut dire qu'un utilisateur a été répondu par un administrateur, il faut donc directement pouvoir calculer le temps de réponse de tous les OUI et faire la moyenne.

Les messages admins sont de type " reply" et sont toujours de la forme " Réponse au message : " blabla" " et dans le blabla ça recopie les 30 premiers caractère du commentaire utilisateur;

EX:

Utilisateur :" il faut beau aujourd'hui, qu'est-ce que t'en pense?"

Admin : Réponse au message : "il faut beau aujourd'hui, qu'e "

J'ai déjà un programme qui permet de repérer quel message admin répond à quel message utilisateur, il faudrait du coup repérer chaque réponse et calculer le temps en Jours, heures, minutes.

j'ai essayé d'être le plus clair possible, je vous mets un exemple de base de donnée en fichier joint.

(dans le fichier vous aurez le programme qui répère les réponses en fonction des caractères, j'ai mis tout le programme comme ça si vous voulez piocher dedeans vous pourrez)

Si vous avez une idée ou quoi que ce soit qui pourrait me faire avancer je suis preneur.

Merci de votre attention.

6temps-reponse.xlsx (18.12 Ko)

Bonjour

Je ne vois pas où est le lien entre date question et date réponse...

Il y a fort à parier que cele peut être fait sans VBA mais dans tous les cas les solutions diffèrent d'une version Excel à une autre et tu n'as pas précisé ta version dans ton profil...

Bonjour