Mettre automatiquement des onglets à jours

Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler sur un fichier Excel contenant plusieurs onglets: un onglet BDD avec toutes les informations et plusieurs onglets nommés "301","401","501", "601" etc... J'ai nommé ces onglets en fonction de la colonne "DIVISION" de ma base de données.

Je souhaiterai n'avoir qu'à travailler sur ma BDD et que les onglets qui correspondent à ma division se mettent à jour automatiquement. C'est à dire que toutes les personnes appartenant à la division 301 se retrouvent dans l'onglet "301", que les personnes appartenant à la division 401 se retrouvent dans l'onglet "401" etc... Et que si je change une personne de division, que cela se change automatiquement dans les onglets et que toutes les informations se changent automatiquement

Auriez-vous une solution VBA ou des formules à me proposer pour que je puisse "automatiser" la mise à jour de mes onglets?

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications mais je vous joins mon document (peut-être qu'il vous parlera mieux que moi ).

Merci

Bonjour,

voici, avec l'usage de filtres avancés

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
' Exit Sub ' à démaquer le temps de la mise en place des onglets
    If Sh.Name <> "BDD" Then
        Sheets("BDD").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Sans multiplication des onglets (mise sous forme de tableau, TCD et segment). !?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "mettre automatiquement onglets jours"