Tableau de ventes

Bonjour,

Je fais partie d'une association de créateurs. J'ai créé un tableau de ventes, avec l'aide de Cindy, composé de 12 exposants.

Il y a 3 fenêtres :

- 1ère Fenêtre : Un tableau avec les ventes et les modes de règlements

- 2ème Fenêtre : Un récapitulatif des ventes pour chaque exposants comprenant les frais de cartes bancaires

- 3ème Fenêtre : Un tableau pour le calcul des frais bancaires.

Je souhaiterais savoir si il serait possible de faire qu'un tableau regroupant les 3 fenêtres pour simplifier la chose.

En fait il faudrait un tableau regroupant les ventes, les modes de règlements, les frais bancaires avec un total pour chaque exposants avec les frais bancaires déduits de leur vente.

En pièce jointe les tableaux :

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Pour pouvoir te servir efficacement de ton tableau avril, tu dois supprimer les lignes vides et repeter autant de fois que nécessaire les informations (ex 8 x 12/04; 3x lise, etc ....Cela te permettra de faire tous les recapitulaifs que tu veux, et meme de faire des tableaux croisés dynamiques qui te donnent les resultats sans formules.

Crdlmt

Merci pour le conseil mais hélas je n'y connais rien en excel et ce que vous me dites là pour moi c'est un peu compliqué.

Pourriez-vous, si ce n'est pas trop demandé, me faire un exemple ?

Je vous remercie d'avance

A bientôt

bonjour

salut DjiDji

comme toi je préconise un vrai tableau de données, et un TCD

ensuite des TCD

tu dois ABSOLUMENT apprendre les TCD

il y a des tonnes de tutos sur youtube

bon travail

amitiés à tous

Merci mais je disais précédemment je n'y connais rien en excel et encore moins les TCD.

Je veux juste la date de la vente, le nom de l'exposant, le montant par vente, le total général, le mode de règlement et si il y a un paiement par carte bancaire calculer et déduire les frais. Il me faut au final le montant que je devrais payer à l'exposant.

Merci

j'ai téléchargé les vidéos mais je ne comprends pas

comment avoir pour chaque exposant le total des ventes incluant le règlement par chèque, espèces ou carte bancaire en déduisant si il y a des frais de carte bancaire afin que je puisse restituer la somme de ses ventes pour le mois.

Bonjour,

Une question : Travailles-tu sous Mac ?

Cdlt.

Non sous windows

mais je veux aller au plus simple.

re

pour qu'on puisse t'aider, il faut un peeeeeetit fichier de 4 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu (pas le groooos fichier du début)

à te relire

amitiés

Bonjour,

Une proposition à étudier !...

Il va falloir apprendre à travailler avec les tableaux structurés, éviter les lignes et cellule vides dans les tableaux, etc...

Réalisée avec Récupérer et transformer (Power Query).

La synthèse est effectuée avec un unique TCD (tableau croisé dynamique) qui reprend les éléments demandés.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour votre travail mais ce n'est pas ce que je recherche.

Je joins un nouveau fichier excel épuré comme m'a demandé JMD

Je veux une colonne pour :

  • La date
  • Le nom des exposants
  • Le montant unitaire
  • Le montant total
  • Le mode de règlement : CB - Chèques - Espèces
  • Les frais de carte bancaire
  • Le total par exposant avec les frais bancaires déduits

Il faut que je puisse à la fin du mois d'un seul coup d’œil voir quel est le montant du chèque que je dois faire à chaque.

Merci d'avance

Bonjour,

La proposition initiale mise à jour.

Cdlt.

Merci Jean Eric

ça prends forme mais je voudrais pour les colonnes dans l'ordre :

  • La date
  • Le nom de l'exposant
  • Le montant unitaire
  • Le montant total
  • Le paiement par chèque
  • Le paiement par espèces
  • Le paiement par CB
  • Le montant des frais bancaires

La forme du tableau est correct

C'est super sympa de m'aider

Re,

Tu as une liste déroulante LIBELLE en D4.

Elle te permet de sélectionner les champs (calculés) que tu veux intégrer dans le TCD.

Tu peux aussi modifier l'ordre d'apparition des champs (colonnes).

Il va falloir t'approprier le fichier pour l'utiliser.

Le TCD fait normalement les calculs demandés, et tu peux synthétiser par jour, par mois, par exposant, etc...

A te relire.

Cdlt.

merci

je vais étudier le tcd

et si je veux insérer une nouvelle vente je fais comment ?

Re,

Tu travailles sur le tableau de la feuille DONNEES.

Il est dynamique !...

Puis Ruban, Données et Actualiser tout.

Comme écrit précédemment, évite les lignes vides dans le tableau.

As-tu vérifié que les résultats du TCD étaient conformes à la saisie des données ?

Reviens vers moi si soucis.

Cdlt.

Je suis désolé de vous déranger. Mais je n'arrive pas à déplacer les colonnes.

je voudrais les mettre dans l'ordre suivant :

  • Exposants
  • Dates
  • Total (et non grand total)
  • Chèques
  • Espèces
  • Total CB
  • CB
  • Frais CB

Merci

Re,

La mise à jour demandée.

Cdlt.

Merci c'est presque parfait.

Par contre je viens de m'apercevoir que je ne vois pas le total par exposant avec les frais de carte bancaire déduit.

Il faut ce total directement afin de m'éviter de prendre la calculatrice pour calculer le total moins les frais bancaires.

Exemple pour Adélaïde le montant total est de 88.00 € moins 0.67 € de frais de carte bancaire = 87.33 €

Ce total doit apparaître uniquement pour les exposants dont le règlement a été effectué par carte bancaire

Ne prenez pas en compte mon message je ne suis pas bien réveillé

je continue de m’entraîner

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "tableau ventes"