NB.SI.ENS ? ou quelle fonction ?

Bonjour à tous

J'ai un fichier réclamations clients que je souhaiterai synthétiser.

Dans ce fichier :

  • 1 feuille correspond à mon tableau de bord (mon bilan)
  • 12 feuilles correspondant à chaque mois

Je souhaiterai obtenir le compte de chaque code "motif" (colonne Q de chaque mois) et qu'il soit répertorié dans ma feuille de bilan en fonction du secteur qui lui correspond (colonne K de chaque feuille) et du type de réclamations (je ne veux prendre en compte que les réclamations clients et pas les remontées centrales, cf colonne B de chaque feuille)

Je patauge dans tout ça... j'avais pensé à une fonction NB.SI.ENS mais je ne vois comment mettre ça en place..

Je vous mets en pj un tableau vierge (avec les colonnes qui peuvent vous intéresser)

Merci !!

Bonjour,

Je vous joins votre fichier avec la formule dans le tableau. Pour explication : sur la feuille de janvier, pour obtenir le résultat de la case E12 par exemple, la formule est la suivante :

NB.SI.ENS('Janvier 2019'!$Q$19:$Q$100;GAUCHE('TABLEAU DE BORD-SUIVI MENSUEL'!E$9;1);'Janvier 2019'!$K$19:$K$100;'TABLEAU DE BORD-SUIVI MENSUEL'!$A12;'Janvier 2019'!$B$19:$B$100;"Réclamation client")

On prend en compte les lignes de Janvier où :

  • dans la colonne Q de janvier nous avons "1" (1er caractère à gauche de la case E9)
  • dans la colonne K de janvier nous avons le service de la case A12 de la synthèse
  • dans la colonne B de janvier nous avons "Réclamation client"
Si on laisse la formule comme ça, ça calculera que pour janvier.

Donc dans la case E12, il faut ajouter à cette formule les 11 autres mois.

J'espère avoir été compréhensible.

Bonne journée!

Cindy

Merci Cindy !

J'avoue que je suis un peu perdue dans vos explications !

En ouvrant le fichier, je vois que vous avez mis la formule pour tous les mois, puisque vous avez récupéré les motifs de réclamation de janvier à avril... mais pourquoi si je crée par exemple une ligne au mois de juin, avec un secteur "caisse" et un motif "4 - incident", ça ne se met pas à jour dans le tableau ?

#perdue

Bonjour

j'ai inscrit sur la ligne 20 du mois de Juin

secteur "caisse"

motif "4 - incident"

et la tableau compte bien 1 incident de plus...

Pardon !

J'avais oublié l'autre critère ("réclamation client")

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "ens quelle fonction"