Compter contributeurs

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je suis un gros débutant et je viens vers vous pour vous demander une aide,

Alors l'objectifs: compter le nombre de contributeurs sans réponses (mais 1 contributeurs peut mettre plusieurs exemples) grâce à une macro

Je m'explique:

j'ai un document avec plusieurs colonnes dont numéro de tel, message, date dans le classeur "fichier_client" et plus précisément dans la feuille "Données brutes"

https://www.cjoint.com/c/IDqnGOqonzt

On a d'un côté les admins qui répondent aux contrib, dans la réponse des admin ils reprennent les 27 premiers caractères du messages du contributeur afin de bien montrer que l'admin répond à ce contributeur

EX : IDqnL7ObV0t

Il faudrait pouvoir comparer les 27 premiers carac des messages et parcourir la colonne et si on retrouve les mêmes premier 27 caractères ça affiche OUI dans la colonne G sinon afficher NON.

Une fois la colonne créer il faut compter le nombre de NON et comparer avec le numéro de teléphone car un contributeur peut mettre plusieurs commentaires donc si il y a plusieurs NON sur 1 même contributeur il faut le compter que pour 1 et à la fin on affiche le nombre de contributeurs qui n'ont pas de réponse dans la colonne H.

Je sais que c'est vrm pas facile mais je vous remercie d'avance pour au moins avoir pris le temps de lire.

J'essaie d'être le plus clair possible, si vous avez mal compris n'hésitez pas à me demander plus de détail.

je crois que les images bug

1ere image: https://www.cjoint.com/c/IDqnGOqonzt

2eme image : https://www.cjoint.com/c/IDqnL7ObV0t

bonjour

pas d'image, juste un fichier trèèèèèès court de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu

à te relire

amitiés

Bonjour, les photos sont un extrait de ma base de données et concernant la réponse attendu, je ne sais vraiment pas le faire donc j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, j'essaierai de mieux me relire la prochaine fois.

Merci pour ton commentaire

re