Compter contributeurs

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je suis un gros débutant et je viens vers vous pour vous demander une aide,

Alors l'objectifs: compter le nombre de contributeurs sans réponses (mais 1 contributeurs peut mettre plusieurs exemples) grâce à une macro

Je m'explique:

j'ai un document avec plusieurs colonnes dont numéro de tel, message, date dans le classeur "fichier_client" et plus précisément dans la feuille "Données brutes"

https://www.cjoint.com/c/IDqnGOqonzt

On a d'un côté les admins qui répondent aux contrib, dans la réponse des admin ils reprennent les 27 premiers caractères du messages du contributeur afin de bien montrer que l'admin répond à ce contributeur

EX : IDqnL7ObV0t

Il faudrait pouvoir comparer les 27 premiers carac des messages et parcourir la colonne et si on retrouve les mêmes premier 27 caractères ça affiche OUI dans la colonne G sinon afficher NON.

Une fois la colonne créer il faut compter le nombre de NON et comparer avec le numéro de teléphone car un contributeur peut mettre plusieurs commentaires donc si il y a plusieurs NON sur 1 même contributeur il faut le compter que pour 1 et à la fin on affiche le nombre de contributeurs qui n'ont pas de réponse dans la colonne H.

Je sais que c'est vrm pas facile mais je vous remercie d'avance pour au moins avoir pris le temps de lire.

J'essaie d'être le plus clair possible, si vous avez mal compris n'hésitez pas à me demander plus de détail.

je crois que les images bug

1ere image: https://www.cjoint.com/c/IDqnGOqonzt

2eme image : https://www.cjoint.com/c/IDqnL7ObV0t

bonjour

pas d'image, juste un fichier trèèèèèès court de 3 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu

à te relire

amitiés

Bonjour, les photos sont un extrait de ma base de données et concernant la réponse attendu, je ne sais vraiment pas le faire donc j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, j'essaierai de mieux me relire la prochaine fois.

Merci pour ton commentaire

re

on voudrait un fichier et NON des photos, tout petit et qui montre ton besoin

amitiés

D'accord voilà le fichier de mes données, le but étant de récupérer la date et l'heure de la colonne E et pouvoir calculer le temps de réponse, j'ai mis plus d'explication dans le fichier.

Si quelqu'un arrive à avancer ou a une idée je suis preneur étant donné que je suis encore qu'un novice en VB, merci encore de s’intéresser à mon problème

0temps-reponse.xlsx (16.49 Ko)

Désolé je me suis trompé. j'ai finalement résolu le problème, merci

re

alors si tu peux, mets-le en pièce jointe, car cela pourra servir un jour à d'autres

merci

amitiés

Pas de soucis voilà le code

Sub contributeur_en_attente()
    Dim reponse(), dl&, i&, j&, k&, rep$, dict As Object, mes$, mc$
    Workbooks("fichier_client").Activate
    Set dict = CreateObject("scripting.dictionary")
    With Sheets("Données brutes")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        ' on charge une table des "reply"
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, 1) = "reply" Then
                rep = .Cells(i, 4)
                If Left(rep, 7) = "Réponse" Then
                    k = k + 1
                    ReDim Preserve reponse(k)
                    rep = Mid(rep, 23)
                    reponse(k) = Left(rep, InStr(rep, Chr(34)) - 1)
                End If
            End If
        Next i
        ' on passe en revue tous les messages et on détermine s'ils ont reçu une réponse ou si le N° de téléphone a déja reçu une réponse
        For i = 2 To dl
            If .Cells(i, 1) <> "reply" Then
                mes = .Cells(i, 4)
                If dict.Exists(.Cells(i, 2).Value) Then
                    .Cells(i, 7) = "Repondu" 'déjà une réponse pour ce n°
                Else
                    For j = 1 To k
                        mc = Left(mes, Len(reponse(j)))
                        If mc = reponse(j) Then
                            dict.Add .Cells(i, 2).Value, 1
                            .Cells(i, 7) = "OUI" 'une réponse est trouvée
                            Exit For
                        End If
                    Next j
                    If .Cells(i, 7) = "" Then .Cells(i, 7) = "NON" 'pas de réponse trouvée
                End If
                Else
                .Cells(i, 7) = "REPLY" 'ligne contenant une réponse d'un administrateur
            End If
        Next i
    End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "compter contributeurs"