Fichier de suivi d'activité

Bonjour à tous et toutes,

Je suis novice dans l’utilisation d’Excel et après 4 semaines de pratique intense, je suis bloquée. Une petite explication du contexte s’impose

Je dois mettre en place un outil de suivi, RIDA (Relevé des Information Demande Actions) pour des équipes de la DSI : L’idée est de générer un fichier de suivi partagé permettant de faire une évaluation de charge et l’affectation des ressources aux projets. Dans mon idée le document est formé de plusieurs onglets (voir document joint) :

  • J’ai complété et mis en place les différents contrôles dans la majorité des cas pour la première partie tableau récapitulatif, (un petit coup d’œil, des conseils d’améliorations seront toujours les bienvenus).
  • J’ai complété la table de référence

Onglet : TABLEAU RECAPITULATIF

J’ai complété la première ligne pour donner un exemple

Colonne A : Origine de la demande :

5 valeurs possibles (Interne ; Externe, Fournisseur, Libre1, libre 2)

Colonne B : Projet ou application

A Compléter à partir de la liste de projets de la table des références

Colonne C : n° Action

Le numéro doit être unique et ne pas pouvoir être réutilisé pour une autre action (d’où l’onglet piste d’audit qui permet de s’assurer qu’un petit malin ne change pas une demande ancienne par une nouvelle demande (notion de délai de prévenance je précise plus loin 😊)

Colonne D : Date de création

Date complétée automatiquement avec la date du jour lors de la création. (J’avais mis une alerte d’erreur mais elle n’empêche pas de saisir une date erronée. Si on ferme la boite de dialogue du message d’alerte la date saisie reste ☹)

Colonne E : Instance Origine :

Est complétée à partir de la liste de choix de la table de référence.

Colonne F : Objet :

Champ libre en saisie, en gros un résumé de domaine impacté par la demande.

Colonne G : Type :

Liste de choix, type de demande (Information, Décision, Action).

Colonne H : Demande