Userform avec menu deroulant

Bonjour,

je n'y arrive pas.

J'essaye depuis hier de mettre plusieurs condition if avec elseif mais je n'arrive pas ...

peut-on m'aider svp ?

Selon si la machine est en appoint auto ou non et selon la différence avec le ph sup (et inf) on a une préconisation différente.

On doit vérifier :

si TextBox7.Value = "O" ET si Textbox33 = Textbox33.Value > Textbox11.Value + 2 alors TextBox53 = "action 1"

si TextBox7.Value = "N" ET si TextBox33 = TextBox33.Value > Textbox11.Value + 2 alors TextBox53 = "action 2"

merci d'avance

Bonjour,

pas trés clair tes condition.

exemple: Si TB7= oui et TB33 inférieur à TB11 on fait quoi alors rien ?

même chose si TB7 = Non et TB 33 inférieur ? pas de directive. ?

Si tu veux un coup de main va falloir être clair et précis et arrêter de changer le calcul à chaque post.

-Tes messages précédent il fallait juste verifier la condition compris entre 0 à 1.9 et 2 à infini.

-Maintenant tu ajoutes une condition Textbox 7 oui ou non sans indiquer tous les choix possibles.

Ps les Textbox PH sont TB10 et TB11 pas TB33

Bonjour,

je n'y arrive pas.

J'essaye depuis hier de mettre plusieurs condition if avec elseif mais je n'arrive pas ...

peut-on m'aider svp ?

Selon si la machine est en appoint auto ou non et selon la différence avec le ph sup (et inf) on a une préconisation différente.

On doit vérifier :

si TextBox7.Value = "O" ET si Textbox33 = Textbox33.Value > Textbox11.Value + 2 alors TextBox53 = "action 1"

si TextBox7.Value = "N" ET si TextBox33 = TextBox33.Value > Textbox11.Value + 2 alors TextBox53 = "action 2"

merci d'avance

Bonjour,

pas trés clair tes condition.

exemple: Si TB7= oui et TB33 inférieur à TB11 on fait quoi alors rien ?

même chose si TB7 = Non et TB 33 inférieur ? pas de directive. ?

Si tu veux un coup de main va falloir être clair et précis et arrêter de changer le calcul à chaque post.

-Tes messages précédent il fallait juste verifier la condition compris entre 0 à 1.9 et 2 à infini.

-Maintenant tu ajoutes une condition Textbox 7 oui ou non sans indiquer tous les choix possibles.

Ps les Textbox PH sont TB10 et TB11 pas TB33

Merci pour la réponse, désolé mais c'est parce que j'ai des demandes au fur et a mesure c'est pour ça. Tout n'était pas clair dès le début. My bad j'étais un peu confu. Ci-dessous la demande :

  • La préconisation prend en compte plusieurs paramètre
  • si la machine est en appoint auto "O" ou "N"
  • si la valeur est supérieur de la borne ph sup de + de 1 [1;1,9]
  • si la valeur est supérieur de laborne ph sup + de 2 [2;2,9]
  • si la valeur est supérieur de la borne ph sup de + de 3 [3;infini]
  • pareil pour l'inverse dans le cas ou la valeur de la borne ph inférieur est inférieur de 1, 2 et 3

C'est sans doute clair pour toi

On va faire autrement tu renseignes après les deux points :

  • Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) inférieur à 2 alors :
  • Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) inférieur à 2 alors :
  • Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) compris entre 2 et 2.9 alors :
  • Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) compris entre 2 et 2.9 alors :
  • - Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) > 2.9 alors :
  • - Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) > 2.9 alors :

et idem pour l'inverse si tu indiques des doubles conditions il faut des doubles réponses

C'est sans doute clair pour toi

On va faire autrement tu renseignes après les deux points :

  • Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) inférieur à 2 alors :
  • Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) inférieur à 2 alors :
  • Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) compris entre 2 et 2.9 alors :
  • Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) compris entre 2 et 2.9 alors :
  • - Si Appoint "Oui" et Valeur (PHSup - PHInf) > 2.9 alors :
  • - Si Appoint "Non" et Valeur (PHSup - PHInf) > 2.9 alors :

et idem pour l'inverse si tu indiques des doubles conditions il faut des doubles réponses

Désolé j'espère être plus clair :

  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : diminuer dosatron de -1
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : faire appoint en eau
  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [2;2,9] alors : diminuer dosatron de -2
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne supérieur compris entre [2;2,9] alors : faire appoint eau
  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur de 3 et + alors : faire prélèvement analyse ATOS et mettre le dosatron à 1
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne supérieur de 3 et + alors : faire analyse ATOS
exemple :

appoint oui valeur borne sup = 5

ma valeur = 5,6 alors je dois diminuer dosatron de -1.

Si ma valeur = 7 alors diminuer dosatron de -2

Si ma valeur = 8 ou + alors analyse ATOS et mettre dosatron à 1

  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [0,1 ;2] : augmenter le dosatron de +1
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : faire appoint 8%
  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [2;2,9] alors : augmenter dosatron de +2
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [2;2,9] alors : faire appoint 8%
  • Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne inférieur de 3 et + alors : faire analyse ATOS et augmenter le dosatron +3
  • Si Appoint "Non" et Valeur PH borne inférieur de 3 et + alors : faire analyse ATOS
exemple :

appoint oui valeur borne inf = 4

ma valeur = 3,2 alors je dois augmenter le dosatron de +1

Si ma valeur = 2 alors diminuer augmenter le dosatron de +2

Si ma valeur = 0,8 ou - alors analyse ATOS et augmenter le dosatron +3

merci

Ok c'est déjà un peu plus clair.

Par contre tu as une seule case préconisation alors que tu veux tester Phsup

et ensuite PHinf

je fais quoi si :

Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : diminuer dosatron de -1

et

Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [0,1 ;2] : augmenter le dosatron de +1

Difficile d'afficher des infos contradictoire dans la même cellule

Ok c'est déjà un peu plus clair.

Par contre tu as une seule case préconisation alors que tu veux tester Phsup

et ensuite PHinf

je fais quoi si :

Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : diminuer dosatron de -1

et

Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne inférieur écart compris entre [0,1 ;2] : augmenter le dosatron de +1

Difficile d'afficher des infos contradictoire dans la même cellule

Non enfaite le test dépend seulement de la valeur relevé si celle ci dépasse la borne sup on applique les conditions dans ce cas sinon on applique les conditions dans le cas inf

Rechercher des sujets similaires à "userform menu deroulant"